Archivé — De nouveaux projets créeront des emplois dans le comte d’Oxford

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear et d'autres dignitaires célèbrent le financement du FAC annoncé à Tillsonburg le 10 septembre.

G-D : Stephen Molnar, maire des municipalités de Q45L-R et de Tillsonburg; l'honorable Gary Goodyear, le ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario; Dave Mackenzie, le député d'Oxford; et Jim Hayes, le maire du Canton d'Oxford Sud-Ouest, célèbrent à Tillsonburg l'annonce d'un financement dans la cadre du FAC le 10 septembre. Source : Canadian Press Images, Steve Martin. Source: FedDev Ontario

TILLSONBURG — Les résidents du comté d’Oxford profiteront de nouveaux projets de relance économique dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada. Prenant la parole à l’aéroport de Tillsonburg, l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a annoncé aujourd’hui des investissements de plus de 2,1 millions de dollars pour l’agrandissement de l’aéroport municipal de Tillsonburg et de plus d’un million de dollars pour la construction d’un nouveau centre de services communautaires dans le Canton de South-West Oxford.

« Ces investissements créeront des emplois et renforceront l’économie du comté d’Oxford, a déclaré le ministre d’État Goodyear. En appuyant d’importants projets de la collectivité dans les secteurs des infrastructures, de l’entreprise et du tourisme, nous apporterons une aide directe aux entreprises régionales et résidents, dans l’immédiat ainsi que dans l’avenir. »

« Le soutien du gouvernement fédéral pour ces deux projets est de bon augure pour nos collectivités, a fait valoir le député d’Oxford, David Mackenzie. La création d’emplois qu’apporteront ces améliorations permettra de diversifier notre économie régionale. »

« La ville de Tillsonburg est très heureuse de collaborer avec le gouvernement du Canada à cette initiative économique novatrice et viable, a déclaré le maire de la Ville de Tillsonburg, Stephen Molnar. Conformément à notre plan stratégique, nous avons pour but de cibler des projets qui nous procureront des avantages à long terme grâce à la création d’emplois et à la croissance de la collectivité. Cette collaboration financière nous aidera à réaliser notre vision d’ensemble. »

« Cette annonce de financement est une bonne nouvelle pour le Canton de South-West Oxford et un bon exemple de collaboration entre les divers ordres de gouvernement pour le bien de la collectivité, a souligné le maire du Canton de South-West Oxford, Jim Hayes. Ce projet d’amélioration des installations et des services permettra de créer un milieu de vie et de travail plus attrayant et de favoriser le maintien et la croissance des entreprises ainsi que la viabilité économique de la collectivité à plus long terme. »

Le financement pour ces projets provient du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC) du gouvernement du Canada. Le 27 août dernier, des investissements de plus de 101 millions de dollars ont été annoncés pour la réalisation de 90 projets dans le Sud de l'Ontario, dans le cadre du FAC, y compris 3,3 millions de dollars pour financer la construction d’un nouveau centre de formation au Collège Conestoga à Ingersoll, Ontario.

Au cours des deux dernières semaines, des représentants d’organismes bénéficiaires et des élus ont participé à des annonces régionales mettant à l’honneur ces investissements. Grâce à ces derniers, on financera des projets de développement économique dans les collectivités dont la population est de moins de 250 000 habitants et qui ont été les plus durement touchées par le ralentissement économique.

Une liste des municipalités, des Premières nations et des organismes sans but lucratif qui bénéficieront de ces investissements a aussi été publiée aujourd’hui. Veuillez consulter le document d'information pour la liste des projets approuvés.

Les demandes de financement de projets dans le cadre du FAC pour 2010-2011 seront reçues par FedDev Ontario plus tard cette année. Une annonce publique aura lieu une fois que l’on aura précisé les détails. Pour de plus amples renseignements au sujet de l’Agence, veuillez consulter le document d’information sur FedDev Ontario.

Le FAC fait partie d’une série d’initiatives lancées dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada afin de faire face aux répercussions à court terme du ralentissement économique sur des collectivités des quatre coins du Canada et de préparer ces collectivités à une croissance à long terme.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft, Cabinet de l’honorable Gary Goodyear, 613-943-7599

Relations avec les médias, Industrie Canada, 613-943-2505

  • Partager
Date de modification :