Archivé — Orillia et ses environs recevront des fonds de relance du gouvernement du canada pour des projets régionaux

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear et d'autres dignitaires célèbrent le financement du FAC annoncé pour la région d'Orillia le 8 septembre.

G-D : Michael Ladoucer, maire adjoint du Canton de Tay; Deputy Mayor Township of Tay; Vic Howorth, membre du conseil d'administration, Orillia Area Community Development Corporation; l'honorable Gary Goodyear, le ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario; Anne Gagné, Présidente du Conseil d'administration, La Clé d'la Baie en Huronie; Ron Stevens, maire de la Villa d'Orillia; et Bruce Stanton, le député de Simcoe-Nord, célébrant le financement dans le cadre du FAC annoncé pour Orillia et ses environs le 8 septembre. Source: FedDev Ontario

ORILLIA —Orillia et ses environs recevront près de 1,8 millions de dollars de financement dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada. L’honorable Gary Goodyear, ministre d’État pour l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), en a fait l’annonce aujourd’hui à l’hôtel de ville d’Orillia.

Par l’entremise du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), le gouvernement du Canada investira dans six projets régionaux dont la reconstruction de la plus ancienne maison connue d’Orillia, la création d’un bassin d’experts dans le but de favoriser le développement économique et l’amélioration d’infrastructures régionales (consultez le document d’information pour de plus amples renseignements).

Ces investissements créeront des emplois ainsi que des perspectives d’emploi, a déclaré le ministre d’État Goodyear. Cela stimulera immédiatement l’économie régionale, qui en a bien besoin, et favorisera la croissance à long terme. »

« Ces projets aideront les gens de notre région en permettant la création immédiate d’emplois dans la construction et en donnant aux collectivités la possibilité de contribuer à la croissance économique régionale à long terme », a déclaré le député de Simcoe-Nord, Bruce Stanton.

« La Ville d’Orillia est très heureuse de recevoir ce financement pour la réalisation de trois projets importants, a déclaré le maire d’Orillia, Ron Stevens. Cela nous permettra d’entreprendre immédiatement ces initiatives d’amélioration de notre collectivité. »

Grâce au FAC, le gouvernement investira jusqu’à 102 millions de dollars en 2009-2010 dans l’intention d’appuyer un total de 90 projets dans les collectivités du Sud de l’Ontario. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions énoncées dans les accords de financement correspondants. La liste complète des projets approuvés dans le Sud de l’Ontario sera diffusée sur le site Web du www.ic.gc.ca/fac le 10 septembre 2009.

Les demandes de financement de projets dans le cadre du FAC pour 2010-2011 seront reçues par FedDev Ontario plus tard cette année. Une annonce publique aura lieu une fois que l’on aura précisé les détails. Pour de plus amples renseignements au sujet de l’Agence, veuillez consulter le document d’information sur FedDev Ontario.

Le FAC fait partie d’une série d’initiatives lancées dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada afin de faire face aux répercussions à court terme du ralentissement économique sur des collectivités des quatre coins du Canada et de préparer ces collectivités à une croissance à long terme.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft, Cabinet de l’honorable Gary Goodyear, 613-943-7599

Relations avec les médias, Industrie Canada, 613-943-2505

  • Partager
Date de modification :