Archivé — Le ministre Goodyear annonce l'octroi d'un investissement pour aider les petites et moyennes entreprises à accéder aux marchés internationaux

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Minister Goodyear celebrates $1.6 million investment in the Ontario Chamber of Commerce Market Access Program.

G-D : Le ministre Goodyear célèbre un investissement de 1,6 millions de dollars dans le programme d'accès aux marchés d'exportation (Export Market Access) de la chambre de commerce de l'Ontario avec Pat Davidson, députée de Sarnia-Lambton, Louie Dipalma, gestionnaire du programme et Garry Mcdonald, président de la chambre de commerce de Sarnia-Lambton. Source: Glenn Ogilvie, Canadian Press Images.

Pour diffusion immédiate
Le 12 novembre 2009

SARNIA, (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé que des fonds seraient débloqués pour aider les entreprises du Sud de l'Ontario à développer leurs ventes à l'international.

« Cet investissement aidera les petites et moyennes entreprises à exporter leurs produits, ce qui leur permettra d'intensifier leurs activités tout en créant de nouveaux emplois », a déclaré le ministre Goodyear. « Notre gouvernement s'engage à élargir les débouchés économiques pour la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. »

FedDev Ontario financera le programme d'accès aux marchés d'exportation (Export Market Access – EMA) de la Chambre de commerce de l'Ontario à hauteur de 1,6 million de dollars. Ces fonds fourniront aux petites et moyennes entreprises les outils et les ressources dont elles ont besoin pour améliorer leur position sur les principaux marchés étrangers. Ils serviront également à financer deux missions commerciales, dont l'une se déroulera en Chine et à Hong-Kong, et l'autre en Inde. Le programme financera jusqu'à 50 p. 100 des coûts admissibles, à concurrence d'un maximum de 30 000 $ par projet. Pour de plus amples renseignements sur le programme EMA, consultez la Fiche d'information.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir bénéficier d'un financement supplémentaire pour le programme d'accès aux marchés d'exportation, qui a déjà aidé près de 200 entreprises ontariennes à diversifier leurs exportations », a expliqué Len Crispino, président et directeur général de la Chambre de commerce de l'Ontario. « Un léger coup de pouce suffira à aider le secteur privé ontarien, capable et désireux de faire ses preuves à l'échelle mondiale, à relever les défis que comporte le fait de percer un nouveau marché ou d'étendre ses activités d'exportation. »

Cette annonce survient après celle de plusieurs autres financements, à savoir : 20 millions pour le secteur de la transformation des aliments et des boissons, 15,75 millions de dollars au programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada; et 55 millions de dollars pour un processus d'appel de demandes de financement dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO).

Pour obtenir des renseignements sur le PDSO ainsi que des précisions concernant les processus d'appel des demandes, veuillez visiter notre site Internet à www.suddelontario.gc.ca.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario a été établi pour promouvoir le développement économique, la diversification de l'économie, la création d'emplois et les collectivités durables dans le Sud de l'Ontario. Le PDSO fait partie d'une série d'initiatives lancées dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour contrer les effets à court terme du ralentissement économique sur les collectivités canadiennes tout en les préparant à une croissance à long terme.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, 613-943-7599

Relations avec les médias, Industrie Canada, 613-943-2505

  • Partager
Date de modification :