Archivé — Welland recevra des fonds de relance du gouvernement du Canada pour un projet régional

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 28 août 2009

WELLAND — Les résidents de Welland bénéficieront d'une amélioration des infrastructures qui permettra de relier aux services municipaux un futur parc industriel, et ce, grâce à de nouveaux investissements dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada.  L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a en fait l'annonce aujourd'hui à l'Hôtel de ville de Welland.

Par l'entremise du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), le gouvernement investira 3,1 millions de dollars pour relier aux services de conduites d'eau et d'égout un parc industriel de 110 hectares, améliorer le circuit routier connexe et installer la signalisation ferroviaire.

«   Cet investissement créera des emplois et renforcera l'économie régionale, a souligné le ministre d'État Goodyear. Welland et ses environs forment une région dynamique avec ses forces et ses défis. Ce projet soutiendra directement les efforts de restructuration déployés dans cette région. "

«  Cet investissement de 3,1 millions de dollars pour moderniser l'infrastructure municipale adjacente à l'ancienne aciérie Atlas permettra à la ville de préserver des emplois actuels et de favoriser de nouveaux investissements ainsi que la création d'autres emplois chez nous, a déclaré le maire de la Ville de Welland, Damian Goulbourne. Notre ville, à l'instar de bien d'autres, connaît des temps difficiles, et des programmes comme le FAC démontrent à nos résidents que les choses s'améliorent peu à peu. "

Grâce au FAC, le gouvernement investira jusqu'à 102 millions de dollars en 2009–2010 dans l'intention d'appuyer un total de 90 projets dans les collectivités du Sud de l'Ontario. Ces investissements créeront des perspectives d'emploi immédiates et soutiendront l'économie de collectivités du Sud de l'Ontario aux prises avec les répercussions du ralentissement économique mondial.

Le FAC fait partie d'une série d'initiatives lancées dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada afin de faire face aux répercussions à court terme du ralentissement économique sur des collectivités des quatre coins du Canada et de préparer ces collectivités à une croissance à long terme.

Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions énoncées dans les accords de financement correspondants. La liste complète des projets approuvés dans le Sud de l'Ontario sera diffusée dans le site Web www.ic.gc.ca/fac le 10 septembre 2009.

Les demandes de financement de projets dans le cadre du FAC pour 2010–2011 seront reçues par FedDev Ontario plus tard cette année. Une annonce publique aura lieu une fois que l'on aura précisé les détails.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, 613–943-7599

Relations avec les médias, Industrie Canada, 613-943-2505

  • Partager
Date de modification :