Archivé — Le gouvernement Harper investit dans la technologie des microsatellite

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear et d'autres dignitaires se rassemblent pour célébrer une annonce de financement dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario à Cambridge.

De gauche à droite : Peter Mabson, président, Exact Earth, John Keating, président-directeur général de COM DEV International Ltd., l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre et Mike Pley, chef des opérations, COM DEV International Ltd., célèbrent un financement dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario mis en œuvre par FedDev Ontario. Source: Rainer Leipscher, The Canadian Press Images.

L'annonce renforcera la position de l'Ontario à titre de chef de file de la technologie des microsatellites

Pour diffusion immédiate
Le 30 novembre 2009

CAMBRIDGE (Ontario) — COM DEV International Ltd. bénéficiera d'un investissement de 5,2 millions de dollars pour mettre au point des technologies, des produits et des services de calibre mondial pour les systèmes de microsatellites. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui au siège social de l'entreprise à Cambridge.

«   Notre gouvernement est pleinement engagé à fournir davantage de possibilités de développement économique à la population, aux entreprises et aux collectivités du Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement permettra à COM DEV International d'améliorer sa technologie des microsatellites, et consolidera ainsi la position de l'Ontario à titre de chef de file mondial de ce marché en plein essor. "

Il s'agit d'un partenariat fort stimulant, financé dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO), qui permettra à COM DEV de lancer la première génération de ses microsatellites et de placer l'Ontario à l'avant-garde mondiale de cette toute nouvelle industrie. 

«  Nous sommes ravis d'obtenir l'aide financière directe du gouvernement fédéral alors que nous aménageons l'infrastructure qui nous permettra de nous engager dans une nouvelle avenue de croissance fort stimulante, a affirmé John Keating, président-directeur général de COM DEV International Ltd. Nous sommes d'avis qu'il existe un important marché, au Canada et dans le monde entier, pour des microsatellites et les données qu'elles sont en mesure de recueillir de façon toute particulière. "

Pour obtenir de plus amples renseignements sur COM DEV et son programme d'infrastructure des microsatellites, veuillez consulter la fiche d'information.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario a été établi pour promouvoir le développement économique, la diversification de l'économie, la création d'emplois et les collectivités durables dans le Sud de l'Ontario. Le PDSO fait partie d'une série d'initiatives lancées dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour contrer les effets à court terme du ralentissement économique sur les collectivités canadiennes tout en les préparant à une croissance à long terme. Le financement global affecté au PDSO en 2009–2010 s'élève à 100 millions de dollars.

Pour obtenir des renseignements sur le PDSO ainsi que des précisions concernant les processus d'appel des demandes, veuillez visiter notre site Web. Pour en savoir davantage au sujet du Plan d'action économique du Canada, visitez www.plandaction.gc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, 613-943-7599

Relations avec les médias, Industrie Canada, 613-943-2505

  • Partager
Date de modification :