Archivé — Le ministre Goodyear annonce un investissement créateur d’emplois dans une entreprise locale de matériel écoénergétique

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear annonce un investissement créateur d'emplois dans une entreprise locale de matériel écoénergétique

Gauche à Droite : Rick Dykstra, député de St.Catharines, l'Honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Scott Riesebosch, président de CRS Electronics, Damian Goulbourne, maire de Welland et des employées de CRS Electronics avec un lampadaire à DEL de haute technologie aux locaux de CRS Electronics.
Source : Bob Tymczyszyn, CP Images

Pour diffusion immédiate
Le 18 janvier 2010

WELLAND (Ontario) — CRS Electronics Inc. sera en mesure de créer des emplois et de promouvoir la durabilité environnementale grâce à un investissement pouvant atteindre 825 595 $, consenti dans le cadre du Plan d'action économique pour promouvoir la recherche-développement de diodes électroluminescentes (DEL) à haute intensité. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a en fait l'annonce lundi à l'usine de l'entreprise située à Welland.

« Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour créer des emplois et venir en aide à la population, aux collectivités et aux entreprises du Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement aidera CRS Electronics à poursuivre ses recherches et à prendre de l'expansion de manière à demeurer un chef de file de la production de matériel d'éclairage écoénergétique. »

Le financement sera attribué dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) et permettra à CRS Electronics de mener des recherches, puis d'entreprendre le développement et la commercialisation de deux nouvelles gammes de produits novateurs d'éclairage à DEL. Cet investissement augmentera la capacité de production et la compétitivité de l'entreprise, en plus de relancer rapidement l'économie de Welland et des collectivités environnantes.

« Notre entreprise est fort heureuse de bénéficier de la reconnaissance et de l'appui du gouvernement fédéral pour concrétiser sa stratégie de croissance, a déclaré Scott Riesebosch, président de CRS Electronics Inc. Les produits fabriqués en Ontario, comme nos solutions d'éclairage à DEL de catégorie supérieure, contribuent grandement au développement économique de régions comme celle de Welland. Nous sommes ravis de faire notre part pour favoriser l'essor de notre milieu. »

De plus, le gouvernement a annoncé aujourd'hui son intention d'appuyer en tout 63 projets de relance économique, par une contribution pouvant atteindre 62 711 900 millions $ à l'issue de l'appel général de demandes de financement du PDSO pour 2009–2010. Ces projets, qui seront annoncés au cours des prochaines semaines, peuvent être rapidement mis en œuvre, créer des emplois et engager nos collectivités sur la voie de la reprise économique et de la croissance.

Pour obtenir des précisions sur le Programme de développement du Sud de l'Ontario, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866–593-5505. Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear,613–943-7599

Relations avec les médias, FedDev Ontario, 613–954-5543


Fiche d'information

Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO)

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.

Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au PDSO en 2009–2010, y compris :

  • Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de financement;
  • 20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises du secteur de la transformation des aliments et des boissons;
  • 15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) pour financer environ 300 projets qui aideront les petites et moyennes entreprises de fabrication à accroître leur productivité et compétitivité au sein de l'économie mondiale;
  • 1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés d'exportation (Export Market Access – EMA) de la Chambre de commerce de l'Ontario pour aider les entreprises du Sud de la province qui désirent accroître leurs ventes à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866–593-5505.

  • Partager
Date de modification :