Archivé — Le ministre Goodyear annonce des investissements créateurs d’emplois dans des entreprises de la région de St. Thomas

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Gary Goodyear annonce du financement de plus de 650 000 $ pour trois entreprises à Reaction Distributing à St. Thomas, en Ontario.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) en compagnie de Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London à Reaction Distributing à St. Thomas, Ontario, lors d'une annonce de financement pour trois entreprises recevant plus de 650 000 $ dans le cadre du Programme de Développement du Sud de l'Ontario mis en œuvre par FedDev Ontario. Au centre de la photo : Ron DeWeger, président de GCW Custom Kitchens et deux employés de Custom Kitchens. Source: FedDev Ontario

St. Thomas (Ontario) – Trois petites et moyennes entreprises de la région de St. Thomas s'agrandiront et procèderont à des adaptations technologiques, grâce à un investissement de plus de 650 000 $ accordé dans le cadre du Plan d'action économique. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a en fait l'annonce ce matin au siège social de Reaction Distributing Inc., à St. Thomas.

« En investissant dans cette collectivité où fleurissent de multiples secteurs, nous contribuons au renforcement de l'économie et donnons aux entreprises régionales les ressources dont elles ont besoin pour prospérer, a déclaré le ministre Goodyear. Il s'agit là d'un nouvel exemple de l'effort de notre gouvernement, grâce à notre Plan d'action économique, pour créer des emplois et pour soutenir la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario. »

« Ce financement aura une incidence directe sur les entreprises et les résidents de la région, puisque 12 nouveaux emplois au total seront créés, a affirmé Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London. Je suis heureux que notre contribution stimule l'activité économique et j'espère qu'elle attirera de nouveaux investissements dans la région de St. Thomas. »

FedDev Ontario offre une contribution remboursable de 397 936 $ à Reaction Distributing Inc., chef de file dans la fabrication de matériel de manutention des déchets solides destiné aux secteurs de la manutention des déchets et du recyclage. Grâce à cette contribution, l'entreprise sera en mesure d'améliorer et de moderniser son usine, son équipement et ses systèmes, d'offrir de la formation au personnel existant et d'étendre ses activités d'exportation à des marchés y compris les États-Unis et le Mexique. La mise en œuvre de ce projet entraînera la création de six postes à temps plein chez Reaction Distributing Inc. Pour obtenir la liste de tous les projets annoncés aujourd'hui, veuillez consulter la fiche d'information.

« Cette approbation de financement est une excellente nouvelle, car ces fonds nous permettront d'accroître notre avantage concurrentiel sur le marché et d'offrir à nos clients des solutions technologiques supérieures, a dit Larry Vine, président de Reaction Distributing. Les investissements dans la formation et dans les améliorations technologiques nous permettent de maintenir une position de chef de file dans notre marché. »

Ce projet est au nombre de plus de 60 projets que le gouvernement du Canada a l'intention d'appuyer dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario. 

Pour obtenir des précisions sur ce programme, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866-593-5505.  Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements aux médias :

Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l’honorable Gary Goodyear, 613-943-7599

Relations avec les médias, FedDev Ontario, 613-954-5543


Fiche d'information
Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO)

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.

Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au programme en 2009–2010, y compris :

  • Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de financement ;
  • 20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises du secteur de la transformation des aliments et des boissons ;
  • 15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada ;
  • 1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés d'exportation (Export Market Access) de la Chambre de commerce de l'Ontario.

Voici la liste des contributions versées aux entreprises de la région de St. Thomas :

Projets approuvés dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) dans la région de St. Thomas
Bénéficiare du financement Titre du projet

Engagement fédéral (jusqu'à $)

GCW Custom Kitchens Inc. Acquisition de nouvelles machines pour accroître l'efficacité et la productivité 170 578
Reaction Distributing Inc. Modernisation des installations de production et de l'équipement, et formation connexe du personnel

397 936 (sur deux ans)

Zimmer Air Services Inc. Améliorations locatives et achat de nouvel équipement 85 251
Total 653 765

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

  • Partager
Date de modification :