Archivé — Les investissements du Plan d'action économique du Canada dans les collectivités et les entreprises donnent des résultats concrets dans la région de Kitchener-Waterloo

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate 
Le 6 avril 2010

Kitchener (Ontario) — La population et les entreprises de la région de Kitchener-Waterloo profiteront d'un investissement de plus d'un million de dollars dans trois nouveaux projets de relance économique. Peter Braid, député fédéral de Kitchener-Waterloo, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui à l'usine de l'entreprise Riverside Door & Trim Inc.

« Ces investissements créeront des emplois et renforceront l'économie, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille de près avec la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario pour aider notre région à prospérer, dès maintenant et au cours des années à venir. »

« Notre gouvernement est fier de son partenariat avec des entreprises locales novatrices, a déclaré le député Braid. les investissements annoncés aujourd'hui stimuleront la relance économique et aideront notre collectivité à devenir un acteur sur la scène économique mondiale. »

Riverside Door & Trim Inc. recevra 820 250 $ pour se réinstaller ailleurs et agrandir son usine de fabrication, ainsi que mettre au point une nouvelle gamme de produits.

« Je me réjouis à l'idée que Riverside Door & Trim Inc. sera maintenant en mesure d'élargir ses opérations et améliorer son efficacité grâce au soutien de FedDev Ontario, a affirmé Mario Gianniotis, Gestionnaire principal, Riverside Door & Trim Inc. Cet octroi va nous permettre de développer de nouveaux produits et d'améliorer nos procédés manufacturiers. »

Pour obtenir des précisions au sujet des projets locaux, veuillez consulter la fiche d'information. Ces projets seront financés par le Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde.

D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
613-954-5543


Fiche d'information

Voici comment est réparti le financement pour les projets approuvés dans le cadre du deuxième volet du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) dans la région de Kitchener-Waterloo.

Projets approuvés dans le cadre du deuxième volet du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) dans la région de Kitchener-Waterloo
Bénéficiaire du financement Titre du projet Contribution totale du FAC (maximale)
Accelerated Systems Inc. Construction d'un laboratoire d'essai, embauche et formation du personnel et achat de nouveaux logiciels 153 750 $
Canadian Innovation Centre Création d'une trousse d'outils en ligne 85 388 $
Riverside Door and Trim Inc. Réinstallation et agrandissement de l'usine de fabrication et mise au point de nouveaux produits 820 250 $
Total 1 059 388 $
  • Partager
Date de modification :