Archivé — Le Plan d'action économique du Canada investit dans les entreprises et crée de l'emploi à Port Colborne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear annonce du financement pour la réfection de la rue Main à Port Colborne.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), annonce du financement pour la réfection de la rue Main à Port Colborne. Source: FedDev Ontario

Port Colborne (Ontario) — La population de la région de Port Colborne profitera d'un investissement de 3 662 450 $ pour financer la réfection de la rue Main. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et Rick Dykstra, député fédéral de St. Catharines. 

« Cet investissement permettra de créer des emplois et de stimuler l'économie locale, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille de près avec la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario pour aider notre région à prospérer, dès maintenant et au cours des années à venir. »

« Le Plan d'action économique de notre gouvernement investit dans les collectivités et les entreprises les plus durement touchées, a fait savoir le député fédéral Dykstra. Les emplois que nous créons aujourd'hui bénéficieront aux résidents de Port Colborne, tout en ouvrant la voie à des avenues de développement économique à long terme pour nos entreprises et notre main-d'œuvre. »

La Ville de Port Colborne travaillera de concert avec la Région de Niagara, la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent et la Gateway Association pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux investissements en entreprenant des travaux d'amélioration et de réfection de la rue Main.

« Ce financement destiné au projet de revitalisation Gateway/rue Main est une excellente nouvelle pour nos concitoyens, a affirmé le maire de la Ville de Port Colborne, Vance Badawey. Nous apprécions vivement le soutien financier sans précédent du gouvernement fédéral, qui a permis à notre collectivité de réunir d'autres fonds et de réaliser plus rapidement des projets d'immobilisations, sans pour autant augmenter les taxes foncières de nos contribuables. »

Ce projet sera financé par le Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
613-954-5543

  • Partager
Date de modification :