Archivé — Le Plan d'action économique du Canada investit dans les entreprises et crée des emplois dans la région de Niagara

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear annonce du financement pour le Vineland Research and Innovation Centre dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), annonce du financement pour le Vineland Research and Innovation Centre dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 8 avril 2010

Vineland (Ontario) — La population et les entreprises de la région de Niagara profiteront d'un investissement de plus d'un million de dollars, consenti au Vineland Research and Innovation Centre pour mettre sur pied un centre d'incubation d'entreprises, afin de lui permettre d'aider les entreprises en démarrage à assurer la mise en marché de nouveaux produits. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Cet investissement permettra de créer des emplois et de stimuler l'économie locale, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille de près avec la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario pour aider notre région à prospérer, dès maintenant et au cours des années à venir. »

Grâce à une contribution de 1 062 000 $, le Vineland Research and Innovation Centre rénovera et convertira l'ancien bâtiment de son pavillon en un centre d'incubation d'entreprises, pour attirer des organismes partenaires du secteur privé dans la région. Le nouveau centre fournira des installations aux entreprises en démarrage prenant part à la commercialisation de découvertes fondamentales dans le domaine de l'horticulture.

« Il est essentiel de réduire l'écart entre les découvertes scientifiques et l'obtention de résultats afin que les industries puissent tirer pleinement parti de la valeur des recherches et des innovations canadiennes, a souligné Jim Brandle, PDG du Vineland Research and Innovation Centre. L'annonce aujourd'hui démontre bien que les agro-entreprises peuvent et doivent saisir les occasions sur le marché. Le centre d'incubation d'entreprises fournira un endroit propice à la réussite des partenariats et de la collaboration interentreprises. »

Ce projet sera financé par le Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
613-954-5543

  • Partager
Date de modification :