Archivé — Le Plan d'action économique du Canada investit dans les entreprises et crée des emplois à Cambridge

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear avec des employés de Centra Industries Inc. lors d'une annonce du Fonds d'adaptation des collectivités à Cambridge.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), avec des employés de Centra Industries Inc. lors d'une annonce du Fonds d'adaptation des collectivités à Cambridge. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 7 mai 2010

Cambridge (Ontario) — Les résidents et les entreprises de Cambridge profiteront d'un investissement de plus de 2,3 millions de dollars, consenti à Centra Industries Inc. pour lui permettre d'acheter de l'équipement neuf pour son usine de fabrication. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), à l'usine de l'entreprise.

« Cet investissement créera des emplois à Cambridge et stimulera l'économie locale, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille avec la population et les entreprises de l'ensemble du Sud de l'Ontario pour s'assurer que cette région continue de croître et de prospérer. »

Une contribution remboursable de 2 376 248 $ sera versée àCentra Industries Inc., pour permettre à ce fabricant de pièces du secteur de l'aérospatiale et fournisseur de programmes d'aéronefs commerciaux et militaires d'acheter de l'équipement neuf pour accroître sa capacité de fabrication. Ce financement permettra également à l'entreprise de remplir les exigences des contrats actuels et futurs conclus avec Boeing et d'autres éventuels clients et créera 41 nouveaux emplois à plein temps.

« La capacité de fabrication de Centra dans le secteur de l'aérospatiale doit être en mesure d'être concurrentielle à l'échelle mondiale en fournissant des éléments structuraux essentiels pour de nouvelles grandes plateformes d'aéronefs, a affirmé M. David McIntyre, président de Centra Industries Inc. Le soutien de FedDev Ontario offre à Centra l'occasion de continuer d'investir dans la plus récente technologie d'usinage haute vitesse et d'accroître sa main-d'œuvre hautement qualifiée. »

Ce projet sera financé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.   

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505 . Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-973-5945

  • Partager
Date de modification :