Archivé — Le Plan d’action économique du Canada investit dans la Première nation Hiawatha et crée des emplois

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear avec des membres de la Première nation Hiawatha célèbrent une annonce du Fonds d'adaptation des collectivités à Keene, en Ontario.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) avec des membres de la Première nation Hiawatha célèbrent une annonce de financement dans la cadre du Fonds d'adaptation des collectivités à Keene, Ontario. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 18 mai 2010

Keene (Ontario) — Les résidents et les entreprises de la Première nation Hiawatha profiteront d'un investissement de 865 300 $ pour entreprendre des travaux de modernisation et d'expansion du Parc Serpent Mounds, un lieu historique national. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en compagnie de Dean Del Mastro, député fédéral de Peterborough.

« Notre gouvernement travaille avec la population, les entreprises et les Premières nations du Sud de l'Ontario pour s'assurer que cette région continue de croître et de prospérer, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement créera des emplois, stimulera le tourisme au Parc Serpent Mounds et contribuera à la préservation de ce lieu historique national. »

« Nous fournissons du financement pour assurer le développement d'entreprises et d'organisations locales parce que nous sommes bien conscients des retombées qu'en retirent nos collectivités, a affirmé le député fédéral Del Mastro. Je suis heureux que notre gouvernement investisse dans l'essor du tourisme et la croissance économique ici même dans la région de Peterborough. »

Cette contribution permettra à la Première nation Hiawatha d'entreprendre les travaux préliminaires de modernisation du Parc Serpent Mounds, qui est actuellement un terrain de camping, pour en faire un parc de véhicules de plaisance. L'élaboration d'un plan d'affaires pour le parc, les travaux de conception et d'ingénierie des réseaux de distribution d'eau et d'égout, la démolition et l'enlèvement de l'infrastructure vétuste et la préparation du terrain pour les nouvelles installations font partie des travaux qui seront réalisés dans le cadre de ce projet. Lorsque les travaux seront terminés, le nouveau parc de véhicules de plaisance créera des emplois et améliorera l'industrie touristique locale.

« Nous sommes très heureux d'obtenir ces fonds de relance de FedDev Ontario, qui nous permettront de financer le projet de rajeunissement et d'expansion de notre Parc, a souligné Laurie Carr, chef de la Première nation Hiawatha. Le Parc contribue grandement à la vitalité économique et à l'emploi dans notre milieu, et nous mettons tout en oeuvre pour son réaménagement et son expansion. Nous avons hâte de pouvoir poursuivre nos travaux en vue d'ouvrir à nouveau le Parc au public, afin que tous puissent en profiter et prendre connaissance de notre histoire. »

Ce projet sera financé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-973-5945

  • Partager
Date de modification :