Archivé — Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et maintient la reprise économique sur la bonne voie à Leamington

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 11 juin 2010

Leamington (Ontario) — Les résidents de Leamington bénéficieront d'un investissement additionnel pour réparer et remplacer une infrastructure d'une importance de premier plan à la Marina municipale de Leamington. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en compagnie de Dave Van Kesteren, député fédéral de Chatham-Kent-Essex, à la Marina municipale de Leamington.

« Notre gouvernement s'est engagé à maintenir la vitalité de la reprise économique dans le Sud de l'Ontario et à venir en aide à la population, aux collectivités et aux entreprises de cette région, a déclaré le ministre Goodyear. Ce projet créera des emplois dès maintenant et permettra aux familles et aux entreprises de Leamington de continuer de croître et de prospérer au cours des années à venir. »

« Je suis heureux que notre gouvernement offre un complément d'aide à cette collectivité, au moment où elle en a le plus besoin, a affirmé le député fédéral Van Kesteren. Grâce à ce financement additionnel, il sera possible de reconstruire rapidement cette marina, un élément essentiel de l'infrastructure de Leamington. »

Le 9 avril 2010, le gouvernement a annoncé une contribution de 325 000 $ de FedDev Ontario pour remplacer un des quais de la Marina de Leamington. Grâce à un investissement additionnel pouvant atteindre 2 millions de dollars, la Marina sera en mesure de réparer et de remplacer d'autres quais et infrastructures d'une importance cruciale qui ont été endommagés par la tornade qui a dévasté la région dernièrement. Cet investissement vise à contribuer à maintenir la reprise économique en cours dans la région, à favoriser l'essor de l'industrie du tourisme et à créer des emplois.

« L'annonce aujourd'hui est une étape importante qui aide Leamington à rebâtir son infrastructure, a ajouté John M. Adams, le maire de Leamington. Le financement servira à reconstruire les installations de notre marina et créera les emplois requis dans les industries de la construction, électrique et du tourisme. »

Ce projet sera financé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui crée des possibilités d'emplois immédiates et vient en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft 
Directeur des communications 
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear 
613-943-7599

Relations avec les médias  
FedDev Ontario 
416-973-5945

  • Partager
Date de modification :