Archivé — Le député Galipeau annonce un investissement pour accroître la vitalité des communautés francophones d'Ottawa

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 15 juin 2010

Ottawa (Ontario) — Royal Galipeau, député fédéral d'Ottawa-Orléans, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui que sept organismes francophones dans la région d'Ottawa bénéficieront d'un investissement de plus de 189 000 $ pour stimuler l'économie et promouvoir la dualité linguistique.

« Notre gouvernement s'engage à investir dans les communautés franco-ontariennes d'ici pour les aider à saisir d'autres occasions de développement économique, a déclaré le député fédéral Galipeau. Par le Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement continuera de stimuler la croissance économique et de contribuer à la création d'emplois à Ottawa. »

Dans le cadre de l'Initiative de développement économique, FedDev Ontario investit dans sept projets locaux, notamment en offrant une aide à l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario pour lui permettre d'assurer le suivi du Forum organisé à l'échelle de la province afin de mettre au point un plan stratégique communautaire pour la population francophone de l'Ontario.

« Nous sommes ravis que FedDev Ontario ait fait le choix judicieux d'appuyer l'élaboration du Plan stratégique communautaire de l'Ontario français, a affirmé Mariette Carrier-Fraser, présidente de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario. Il s'agit d'un appui concret aux résultats d'impact visés par l'ensemble des intervenants communautaires qui œuvrent à l'épanouissement de la communauté francophone, contribuant ainsi à l'essor de la province toute entière. »

Veuillez consulter la fiche d'information pour obtenir la liste complète des projets approuvés dans la région d'Ottawa.

L'Initiative de développement économique fait partie de la « Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir », nouvelle stratégie du gouvernement du Canada pour les langues officielles. Dans le cadre de cette initiative, le gouvernement versera 4 millions de dollars sur cinq ans pour favoriser l'acquisition d'un nouveau savoir-faire, grâce à l'innovation, à la diversification de l'activité économique, aux partenariats et au soutien accru des petites et moyennes entreprises des communautés francophones du Sud de l'Ontario.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft 
Directeur des communications 
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear 
613-943-7599

Relations avec les médias  
FedDev Ontario
416-973-5945


Fiche d'information

Voici comment est reparti le financement pour les projets approuvés dans le cadre de l'Initiative de développement économique (IDE) dans la région d'Ottawa.

Projets approuvés dans le cadre de l'Initiative de développement économique (IDE) dans la région d'Ottawa
Bénéficiaire du financement Titre du projet Contribution totale de l'IDE (maximale)
Association des auteures et auteurs de l'Ontario Français Repérer des débouchés et des défis de marketing 30 000 $
Association française des municipalités de l'Ontario Créer un plan stratégique pour soutenir le développement des municipalités francophones 33 000 $
Conseil de la coopération de l'Ontario Embaucher un jeune stagiaire pour appuyer la création de coopératives de jeunes 27 500 $
Coopération intégration Canada Embaucher un jeune stagiaire pour élaborer un modèle de recherche d'emploi pour les immigrants 23 624 $
L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (L'AFO) Activités de suivi concernant le Plan stratégique communautaire de l'Ontario français 20 000 $
Rendez-vous des aînés francophones d'Ottawa Embaucher un jeune stagiaire pour élaborer une vision stratégique pour le bénévolat 27 500 $
Réseau Ontario Embaucher un jeune stagiaire pour créer des occasions d'affaires et des débouchés 27 500 $
Total 189 124 $
  • Partager
Date de modification :