Archivé — Le ministre Goodyear annonce un investissement consenti au Honda Indy

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le Plan d'action économique du Canada favorise la reprise économique du Sud de l'Ontario

Le ministre Goodyear et d'autre dignitaires célèbrent une annonce de financement du gouvernement du Canada sur le site du Honda Indy Toronto.

G-D : L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Bob Dechert, député fédéral de Mississauga-Erindale, Kevin Savoree, président de Green Savoree Toronto, ULC et Arch Wilcox, vice-président du marketing pour Honda Canada célèbrent une annonce de financement du gouvernement du Canada au locaux du Honda Indy Toronto. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 5 juillet 2010

Toronto (Ontario) — Honda Indy Toronto, la plus importante course automobile en Ontario, bénéficiera d'une cure de rajeunissement grâce à un investissement fédéral visant à améliorer l'infrastructure et la sécurité de l'événement. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), à la piste de course d'Exhibition Place, où se déroule l'événement depuis 1986.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois et à venir en aide aux gens, aux collectivités et aux entreprises du Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Les résidents de la région du Grand Toronto profiteront de notre investissement dans cette course, la plus importante manifestation sportive annuelle de l'Ontario, car il contribuera à stimuler l'économie locale, à attirer davantage de touristes et à accroître la visibilité internationale de la ville. »

Au premier plan du monde du sport des courses automobiles, le Honda Indy génère des recettes de plus de 42 millions de dollars annuellement dans la région du Grand Toronto par la vente de billets, la création d'emplois et les activités touristiques connexes. L'investissement de FedDev Ontario permettra à Green Savoree Toronto, ULC, l'entreprise qui organise la course, de se procurer de nouvelles infrastructures pour la piste de course, dont des barrières de sécurité routière et des clôtures pare-débris et d'arrêt. Ce nouveau matériel permettra d'améliorer l'aménagement de la piste de course et d'accroître la sécurité des chauffeurs des voitures de course et des spectateurs.

L'économie du Sud de l'Ontario profitera encore davantage de ce projet, puisque tous les éléments de cette infrastructure seront fabriqués localement au cours des prochains mois.

« L'année prochaine marque la 25e édition de la course automobile Indy de Toronto et il n'y a pas de meilleur moyen de célébrer cette étape marquante que le réaménagement de la piste, a affirmé Kevin Savoree, propriétaire, président et chef des opérations de Green Savoree Toronto, ULC. Nous sommes ravis de cet investissement et remercions le ministre Goodyear et le gouvernement de leur appui. »

Un financement pouvant atteindre 772 000 $ pour ce projet est offert dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario de FedDev Ontario. S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Programme de développement du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft 
Directeur des communications 
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear 
613-943-7599

Relations avec les médias  
FedDev Ontario
519-571-6879

Pour obtenir des commentaires ou de l'information auprès de Honda Indy Toronto :

Kathleen Stelmach
416-341-9929 poste 227
kathleen@torchiacom.com

  • Partager
Date de modification :