Archivé — Le Plan d'action économique appuie les entreprises innovatrices

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear met en vedette les investissements dans l'innovation et la création d'emplois dans le Sud de l'Ontario

Le ministre Goodyear met en vedette les investissements dans l'innovation et la création d'emplois dans le Sud de l'Ontario lors d'une annonce du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada à London, en Ontario.

G-D : Ed Holder, député de London-Ouest, Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), le Dr. Philip Toleikis, président et directeur général de Sernova Corp. et le Dr. Sam Stevens, directeur exécutif pour le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC) pour la Région de l'Ontario, lors d'une annonce pour PARI-CNRC à London, en Ontario. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 29 juillet 2010

London (Ontario) — Les entreprises dans des collectivités partout dans le Sud de l'Ontario auront plus de possibilités d'effectuer de la recherche, de développer de nouveaux produits et de lancer de nouvelles idées sur le marché grâce à un nouvel investissement du gouvernement du Canada. L'annonce a été faite par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario et Ed Holder, député de London-Ouest, lors d'une allocution prononcée à Sernova Corp. à London aujourd'hui.

« Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement investit dans les nouvelles technologies, la recherche et le développement parce que cela aide nos entreprises à innover et à faire meilleure concurrence sur la scène de l'économie mondiale, a déclaré le ministre Goodyear. Avec cet investissement, FedDev Ontario aidera les entreprises innovatrices à créer des emplois hautement spécialisés et à stimuler l'économie locale des collectivités dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario consentira 45 millions de dollars par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches aux petites et moyennes entreprises admissibles dans le Sud de l'Ontario pour accélérer leurs capacités en matière de recherche et développement, augmenter l'innovation, créer des emplois et faire en sorte que leurs idées passent du laboratoire au marché.

« Offrir de l'aide financière aux petites et moyennes entreprises témoigne de l'engagement du Conseil national de recherches du Canada de transformer le savoir en innovations, a dit le président du CNR, John R. McDougall. L'entrepreneurship et le dévouement de Sernova Corporation pour développer des produits de chef de file au sein de l'industrie et de renommée internationale sont exactement le genre de dynamisme que nous recherchons lorsque nous collaborons avec des entreprises canadiennes innovatrices. »

Le ministre Goodyear et le député Holder ont fait l'annonce à Sernova Corp., dans le parc scientifique de l'Université Western Ontario. Sernova Corp. est une entreprise des sciences de la santé établie au Canada qui se concentre sur la commercialisation des technologies médicales. Elle élabore une technologie de plate-forme pour un certain nombre d'indications de maladies graves, en commençant par un nouveau traitement pour le diabète insulinodépendant en utilisant le nouveau Cell Pouch System (mc) et sa technologie de cellule Sertolin (mc) brevetée.

« Je suis très fier que notre gouvernement fournisse son appui au travail des entreprises innovatrices ici, à London, a déclaré le député Holder. Avec notre aide, les compagnies de London sont aptes à conduire plus de recherches et à commercialiser de nouvelles idées sur le marché, ce qui profite aux entreprises canadiennes, aux travailleurs et aux collectivités. »

Au sujet du PARI-CNR

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles. Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada a attribué de nouveaux crédits de plus de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler le soutien du Programme d'aide à la recherche industrielle aux entreprises canadiennes novatrices.

Au sujet de FedDev Ontario

Le financement pour ce projet est offert par l'entremise de FedDev Ontario. L'Agence a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour favoriser le développement de l'économie et des collectivités, l'innovation et la diversification économique, grâce à des contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes sans but lucratif dans le Sud de l'Ontario.

Pour de plus amples renseignements au sujet de FedDev Ontario, veuillez consulter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.feddevontario.gc.ca, ou appeler le 1-866-593-5505. Pour des renseignements supplémentaires sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site http://plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft 
Directeur des communications 
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear 
613-943-7599

Relations avec les médias  
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :