Archivé — Le ministre Goodyear annonce un plan créateur d'emploi, de croissance et d'innovation pour le Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 7 décembre 2010

Toronto (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a exposé les grandes lignes du nouveau plan de développement économique et de croissance du gouvernement pour le Sud de l'Ontario, lors d'une allocution devant les participants au Canadian Innovation Exchange 2010, à Toronto. Le ministre a souligné aux gens d'affaires et aux dirigeants communautaires l'importance que revêt l'innovation pour favoriser la productivité, la compétitivité et la création de nouveaux emplois.

Le Canadian Innovation Exchange est une conférence d'une journée qui réunit les principaux intervenants de l'économie de l'innovation et qui met en évidence le développement et les réalisations de l'innovation technologique au Canada.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois et à favoriser la croissance économique dans le Sud de l'Ontario, a déclaré M. Goodyear. Nous aidons les entreprises à créer de nouveaux concepts prometteurs et à les commercialiser afin que les familles dans notre région et partout au pays puissent en bénéficier. »

Pendant son allocution, M. Goodyear a parlé de l'importance de l'innovation au Canada et a souligné les réalisations de FedDev Ontario au cours de la dernière année pour aider les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario.

FedDev Ontario a récemment annoncé de nouveaux investissements de l'ordre de 625 millions de dollars sur quatre ans pour les initiatives visant à permettre au Sud de l'Ontario d'être compétitif au sein d'une économie mondiale axée sur les connaissances. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces initiatives, veuillez consulter le document d'information ci-joint.

Dans le cadre de ces nouvelles initiatives, l'Agence travaille à élargir la gamme de compétences des citoyens du Sud de l'Ontario, à faciliter l'accès aux connaissances requises pour que les petites et moyennes entreprises puissent commercialiser leurs idées, à améliorer l'environnement pour les entrepreneurs en favorisant l'accès au financement et à renforcer la productivité, la diversification et la compétitivité dans le Sud de l'Ontario.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour aider les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Pour en connaître davantage sur l'Agence et sur ce qu'elle accomplit pour favoriser l'innovation et la croissance économique, veuillez consulter le site Web : www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a récemment lancé six nouvelles initiatives visant à créer un Avantage du Sud de l'Ontario afin de tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial.

Ces initiatives sont :

  • Investir dans l'innovation des entreprises, offre un financement allant jusqu'à 190 millions de dollars pour renforcer les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage, afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre sur le marché. Le financement est également offert à des réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations, dans le but d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissements providentiels;
  • Stage en entreprise pour diplômés, fournit des fonds allant jusqu'à 80 millions de dollars aux organismes à but non-lucratif et aux établissements d'enseignement postsecondaire admissibles du Sud de l'Ontario afin d'organiser des stages offrant aux étudiants de deuxième et troisième cycles et aux diplômés récents de programmes de sciences, de technologies, d'ingénierie et de mathématiques (STIM) des possibilités de mentorat structurées dans les petites et moyennes entreprises (PME) du Sud de l'Ontario;
  • Scientifiques et ingénieurs en affaires, fournit un financement allant jusqu'à 50 million de dollars afin d'offrir du soutien financier aux diplômés récents et aux étudiants de deuxième et de troisième cycles de programmes STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) afin de les aider à développer leurs compétences en affaires de façon à mettre en marché leurs idées et produits novateurs et à contribuer à la croissance de l'économie du Sud de l'Ontario;
  • Le Programme de développement de la technologie, fournit une aide financière allant jusqu'à 75 millions de dollars pour encourager les organismes spécialisés dans la recherche et l'innovation, le secteur privé, les établissements postsecondaires et les organismes à but non lucratif à collaborer de près pour accélérer la réalisation de projets technologiques de pointe et de grande envergure, ouvrant la voie à de nouveaux débouchés sur le marché pour les entreprises du Sud de l'Ontario;
  • Jeunesse en STIM, fournit un appui financier pouvant atteindre 20 millions de dollars aux organismes à but non lucratif admissibles pour qu'ils puissent accroître, améliorer et coordonner la portée et l'incidence de leurs programmes éducatifs de sensibilisation des enfants et des jeunes, de la maternelle à la 12e année, dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM);
  • L'Initiative pour la prospérité fournit une somme pouvant atteindre 210 millions de dollars pour  encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront la production, la diversification et la compétitivité accrues dans la région. Le financement est offert pour des projets qui serviront à améliorer la productivité, diversifier l'économie régionale, et mettre en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web au: www.feddevontario.gc.ca, envoyer un courriel à : info@feddevontario.gc.ca ou composer le numéro sans frais: 1-866-593-5505.

  • Partager
Date de modification :