Archivé — Le Plan d’action économique porte son appui à l’innovation commerciale et à l’industrie manufacturière à Vaughan

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 25 août 2010

Vaughan (Ontario) — Les résidents et les enterprises de la région de Vaughan profiteront de nouveaux emplois et de développement économique suite à un investissement de 1 million de dollars dans le cadre du Plan d’action économique pour l’expansion, le développement et la mise en marché de nouveaux produits de TeknoScan Systems Inc. L’honorable Steven Fletcher, ministre d’État (Réforme démocratique), au nom de l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (FedDev Ontario), accompagné de l’honorable Peter Kent, ministre d’État des Affaires étrangères et député de Thornhill se sont joints aux employés de la compagnie dans le nouvel établissement afin de célébrer le projet.

« Notre investissement dans TeknoScan Systems Inc. aide la compagnie à élargir son champs d’affaires et à mettre en marché ses produits à travers le monde, a déclaré le ministre Fletcher. Notre gouvernement est engagé à créer des emplois et à appuyer les travailleurs, collectivités et entreprises dans le Sud de l’Ontario. »

« Investir dans des enterprises novatrices afin de renforcer l’économie est la priorité de notre gouvernement, a ajouté le ministre Kent. Cet investissement créera environ 20 nouveaux emplois ici dans notre collectivité et commercialisera une technologie de pointe qui profitera aux marchés mondiaux. »

« C’est un honneur pour TeknoScan que d’être reconnu pour notre technologie novatrice avec cet investissement du gouvernement du Canada, a indiqué Sam Hyams, président et co-directeur général de TeknoScan Systems Inc. Notre but est de développer et de déployer un système rapide et efficient pour inspecter les millions de conteneurs qui sont actuellement non-contrôlés. Conçu pour détecter la présence de drogues et d’explosifs dans des échantillons d’air, notre technologie offre la possibilité d’inspecter 100 % des conteneurs, ce qui est recherché par les forces de sécurité à travers le monde. Cet investissement nous rapprochera de notre but de manière significative. »

TeknoScan Systems Inc., une entreprise de développement en instruments spécialisés pour surveiller et détecter les substances menaçantes pour le marché de masse des services de sécurité, a développé la technologie pour faire des prélèvements et détecter rapidement les explosifs et autres menaces chimiques dans les conteneurs de fret. La compagnie utilise la contribution remboursable de 1 million de dollars pour la commercialisation de cette technologie en établissant une entreprise de fabrication et en entreprenant des efforts mondiaux de marketing. La compagnie s’attend à créer 20 nouveaux emplois dans les secteurs de l’ingénierie, de la fabrication et des ventes d’ici un an.

S’inscrivant dans le Plan d’action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l’innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratifs du Sud de l’Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario ou sur le Fonds d’adaptation des collectivités, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d’action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft 
Directeur des communications 
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear 
613-943-7599

Relations avec les médias  
FedDev Ontario
519-571-6879

Ce communiqué est diffusé en ligne aux adresses www.feddevontario.gc.ca et www.plandaction.gc.ca.

  • Partager
Date de modification :