Archivé — Earth Rangers présente un centre éconergétique

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 8 septembre 2010

Vaughan — Les jeunes à travers le Sud de l'Ontario auront encore plus de possibilités à trouver l'inspiration et apprendre comment protéger notre environnement naturel grâce à un projet terminé récemment à Earth Rangers. L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État, Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a visité aujourd'hui l'emplacement du projet terminé. 

« Nous sommes ravis d'avoir travaillé en partenariat avec Earth Rangers pour la rénovation de leur installation verte primée et de les avoir aidé à étendre leur programmation environnementale ciblée aux jeunes Canadiens, a déclaré le ministre Clement. Notre gouvernement a investi dans des projets comme celui-ci par l'entremise du Plan d'action économique du Canada pour créer des emplois rapidement et promouvoir la croissance durable. »

« Earth Rangers est extrêmement reconnaissant au gouvernement du Canada pour son appui,  a ajouté Peter Kendall, directeur exécutif de Earth Rangers. Avec ce financement, le Centre Earth Rangers est devenu l'un des édifices les plus verts et intelligents du Canada, servant de site de démonstration mondial pour les technologies durables et le fonctionnement d'un édifice vert. Nous sommes aussi très fiers des prix que nous avons reçus suite au soutien du gouvernement fédéral, comprenant le Storage and Network World's Best Practices Award for Green Computing et le Canada's Quest for the Greenest IT. »  

L'agrandissement des aménagements de Earth Rangers comprend l'installation d'un système de refroidissement et de chauffage géothermique, de panneaux solaires et d'un système de contrôle automatique de bâtiments totalement intégré. Cet investissement fédéral a permis à Earth Rangers d'agrandir ses locaux d'élevage, son stationnement, sa cafétéria, son installation de traitement des eaux usées et ses toilettes.

Le gouvernement du Canada a octroyé une somme atteignant 2,5 millions de dollars à ce projet par l'entremise du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) dans le Sud de l'Ontario et la Earth Rangers Foundation, un organisme de bienfaisance enregistré situé à Vaughan en Ontario, et ses partenaires ont fourni un montant allant jusqu'à 2,036 millions de dollars.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratifs du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario ou sur le Fonds d'adaptation des collectivités, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Puneet Luthra, codirecteur, relations gouvernementales, Earth Rangers  
905-417-3447, poste 2274

  • Partager
Date de modification :