Archivé — Le ministre Goodyear appuie la Semaine de la PME dans le Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 18 octobre 2010

Ottawa (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario encourage les petites et moyennes entreprises de la région à mettre l'accent sur l'innovation et la croissance durant la Semaine de la PME (du 17 au 23 octobre).

FedDev Ontario a lancé dernièrement une série de nouveaux programmes de financement visant à aider les petites et moyennes entreprises à accroître leur productivité et compétitivité et à mettre au point de nouvelles technologies, ce qui correspond bien au thème de la Semaine de la PME cette année : « Propulsez votre entreprise – investissez, innovez, développez! »

« Notre gouvernement appuie pleinement la Semaine de la PME parce qu'il est bien conscient du rôle de premier plan des petites entreprises pour créer des emplois et stimuler la croissance économique et l'innovation dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. En plus de réduire les impôts des petites entreprises et les formalités administratives qu'elles doivent remplir, il a amélioré l'accès à l'information et au financement elles ont besoin. Par l'intermédiaire de FedDev Ontario, nous continuerons de veiller à la bonne marche de programmes qui aideront les entreprises à prendre leur essor et à bâtir pour l'avenir. »

L'an dernier, FedDev Ontario a prêté main-forte à des centaines de petites et moyennes entreprises de l'ensemble du Sud de l'Ontario par un financement d'une valeur globale de plus de 500 millions de dollars visant à stimuler l'économie afin de venir en aide aux entreprises et aux collectivités les plus durement touchées par le ralentissement économique.

Ses nouveaux programmes, à savoir le Stage en entreprise pour diplômés, Scientifiques et ingénieurs en affaires, Investir dans l'innovation des entreprises et le Programme de développement de la technologie, sont issus directement des commentaires des chefs d'affaires, des universitaires et des dirigeants communautaires de l'ensemble de la région, qui ont suggéré que FedDev Ontario joue un rôle de premier plan pour créer un contexte économique propice dans le Sud de l'Ontario en vue de promouvoir et de favoriser l'innovation au sein des entreprises.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour prêter main-forte aux entreprises et aux collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence lance une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Gary Toft 
Directeur des communications 
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear 
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario 
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :