Archivé — Le ministre Goodyear reconnaît la contribution des entrepreneurs locaux durant la Semaine de la PME

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 22 octobre 2010

Ottawa (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a souligné les succès remportés dans le cadre du partenariat unissant FedDev Ontario avec les Sociétés d'aide au développement des collectivités pour venir en aide aux petites et moyennes entreprises des collectivités rurales de l'ensemble du Sud de l'Ontario.

« Cette année, le Sud de l'Ontario a été confronté à des défis de taille, mais la créativité, la perspicacité et l'innovation des gens qui travaillent au sein des petites entreprises partout dans cette région ont stimulé notre économie, a déclaré le ministre Goodyear. L'aide consentie par notre gouvernement aux entreprises locales par l'intermédiaire des Sociétés d'aide au développement des collectivités a permis de créer ou de maintenir 6 000 emplois. Nous continuerons à travailler de près avec les petites entreprises pour accroître la compétitivité et la prospérité de notre région. »

FedDev Ontario appuie 37 Sociétés d'aide au développement des collectivités, au service des entreprises et des collectivités rurales du Sud de l'Ontario. L'an dernier, le gouvernement a investi 47 millions de dollars dans des petites entreprises par l'intermédiaire de ces organismes. Offrant divers programmes et services qui contribuent au développement économique communautaire et à la croissance des petites entreprises, les Sociétés sont dirigées par un conseil de bénévoles locaux et comptent parmi leur personnel des professionnels chevronnés dans le domaine des affaires.

Au cours de la Semaine de la PME (du 17 au 23 octobre), les collectivités et les entreprises de la région entière prennent part à des événements et à des ateliers afin de célébrer le rôle de premier plan des petites et moyennes entreprises pour stimuler l'économie locale et créer des emplois.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour prêter main-forte aux entreprises et aux collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence lance une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :