Archivé — Langs Farm donne le coup d'envoi aux travaux de construction d'un nouveau complexe polyvalent

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 29 octobre 2010

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) à Cambridge avec le personnel de direction de Langs Farm Village, des représentants locaux et une étudiante de William G. Davis Public School, donne le coup d'envoi aux travaux de construction d'un nouveau complexe polyvalent financé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités.

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) à Cambridge avec le personnel de direction de Langs Farm Village, des représentants locaux et une étudiante de William G. Davis Public School, donne le coup d'envoi aux travaux de construction d'un nouveau complexe polyvalent financé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités. Source: FedDev Ontario

Cambridge (Ontario) — Les résidents de la région de Cambridge profiteront sous peu d'un centre polyvalent de mieux-être, un projet mis au point par Langs Farm Village Association. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), était présent pour célébrer le coup d'envoi officiel des travaux de construction du centre, en compagnie de membres de Langs Farm Village Association et de son honneur le maire de Cambridge, Doug Craig.

« Notre gouvernement appuie des projets dans les collectivités de l'ensemble du Sud de l'Ontario pour créer des emplois et stimuler l'économie, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement permettra aux familles et aux résidents de bénéficier d'un lieu de rencontre où ils pourront se mettre en forme et avoir accès à des services d'emploi, de santé et communautaires. »

Le projet comprend la construction d'un centre de mieux-être de 58 000 pieds carrés où se dérouleront des programmes pour la jeune enfance et les jeunes et qui abritera un centre pour les aînés, un centre de ressources de formation professionnelle et un centre de santé communautaire. Langs Farm Village Association, un organisme de quartier à but non lucratif, et ses partenaires pourront ainsi continuer d'élaborer et de mettre en œuvre des programmes et des services pour venir en aide à la population locale.

Le gouvernement du Canada contribuera une somme maximale de 4 959 350 $ au projet dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités, offert par FedDev Ontario. La Ville de Cambridge investit 3 000 000 $ dans ce projet pour agrandir le centre pour les aînés Allan Reuter qui se trouve dans le complexe.

« Il s'agit d'une étape importante de notre histoire qui en est à sa 32e année, a précisé Mme Theresa Wilhelm, présidente du Conseil de direction de Langs Farm Village Association. Nous rêvons de ce jour depuis longtemps et il est enfin arrivé. Nous sommes tellement heureux que le gouvernement appuie notre projet de construction, qui permettra d'abriter sous le même toit un certain nombre de partenaires communautaires. Nous sommes également particulièrement heureux de partager des locaux avec le centre pour les aînés Allan Reuter, puisque les activités de Langs sont de plus en plus centrées sur la population de personnes âgées », a ajouté Mme Wilhelm.

« La santé et le mieux-être communautaire sont au premier plan de ce projet novateur, a fait savoir M. Craig. Langs Farm et la Ville de Cambridge sont des partenaires depuis de nombreuses années déjà et aujourd'hui marque le début de l'évolution des services et de l'amélioration des installations dont notre collectivité bénéficiera grandement. »

Le Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario crée des possibilités immédiates d'emplois et vient en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :