Archivé — Le gouvernement du Canada fait la promotion des entreprises de l'Est de l'Ontario à la Foire royale d'hiver de l'agriculture

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 6 novembre 2010

Toronto (Ontario) — Bob Dechert, député fédéral de Mississauga–Erindale, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et Wendy Curtis, directrice générale de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland, ont célébré l'ouverture du Pavillon de l'Est de l'Ontario à la 88e édition annuelle de la Royal Agricultural Winter Fair (Foire royale d'hiver de l'agriculture) au centre Direct Energy aujourd'hui.

Organisé par les 15 SADC de l'Est ontarien, le Pavillon de l'Est de l'Ontario regroupe 30 exposants venus y promouvoir une variété de produits de la région. La présence du Pavillon de l'Est de l'Ontario à la Foire royale d'hiver de l'agriculture contribue à attirer des gens, à favoriser le démarrage de nouvelles entreprises et à créer des possibilités d'emploi dans la région.

Le Pavillon de l'Est de l'Ontario à la Foire royale d'hiver de l'agriculture est financé dans le cadre du Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO), offert par FedDev Ontario.

« Notre gouvernement investit dans la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario pour favoriser la création d'emplois et la croissance économique, a déclaré le député fédéral Bob Dechert. En appuyant ainsi le Pavillon de l'Est de l'Ontario à la Foire royale d'hiver de l'agriculture, nous contribuons à promouvoir les énormes possibilités économiques qui existent dans l'Est ontarien. »

« La SADC de Northumberland est ravie de pouvoir collaborer avec les autres SADC de l'Est de l'Ontario afin de fournir aux entreprises locales un endroit leur permettant de présenter leurs produits pour trouver de nouveaux débouchés, a fait savoir Wendy Curtis. Le développement soutenu de l'industrie agricole est d'une importance cruciale pour assurer la croissance économique de l'ensemble de l'Est de l'Ontario. Nous sommes vraiment encouragés par la participation remarquable des entreprises de la région qui ont saisi cette occasion avec enthousiasme. »

FedDev Ontario offre un financement à 37 SADC au service des entreprises et des collectivités rurales du Sud de l'Ontario. L'an dernier, le gouvernement a investi 47 millions de dollars dans les petites entreprises par l'intermédiaire de ces organismes. Les SADC offrent une variété de programmes et de services qui contribuent à stimuler le développement économique communautaire et la croissance des petites entreprises. Chacune est régie par un conseil d'administration formé de bénévoles locaux et compte un personnel d'expérience dans le domaine des affaires.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour prêter main-forte aux entreprises et aux collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence lance une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario 
519-571-6879 

  • Partager
Date de modification :