Archivé — Nouvelle initiative pour appuyer la croissance économique dans le Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

FedDev Ontario investit dans l'avenir du Sud de l'Ontario

Le ministre Goodyear avec Jennifer Jones, présidente de la chambre de commerce régionale de Windsor-Essex, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la chambre de commerce régionale de Windsor-Essex.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) en compagnie de Jennifer Jones, présidente de la Windsor-Essex Regional Chamber of Commerce lors de l'Assemblée générale annuelle de la Windsor-Essex Regional Chamber of Commerce le 26 novembre 2010. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 26 novembre 2010

Windsor (Ontario) — Les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements postsecondaires du Sud de l'Ontario bénéficieront d'une nouvelle initiative fédérale de financement qui vise à appuyer la productivité, la diversification économique et la compétitivité accrues dans la région. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a lancé aujourd'hui l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario lors de l'assemblée générale annuelle de la Windsor-Essex Regional Chamber of Commerce.

« Notre gouvernement s'engage à créer des emplois et à favoriser la croissance économique dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. L'Initiative pour la prospérité fournira aux entreprises les outils nécessaires pour accroître leurs activités afin d'accéder à de nouveaux domaines prometteurs et générer des occasions pour les gens et les collectivités de la région. »

Les investissements dans le cadre de l'initiative pour la prospérité amélioreront la productivité dans le Sud de l'Ontario, diversifieront son économie, et exploiteront les forces de la région pour faire progresser sa compétitivité dans l'économie mondiale.

L'initiative fournira jusqu'à 210 millions de dollars sur quatre ans pour des projets axés sur l'adaptation et l'adoption de nouvelles technologies, procédures et compétences afin d'améliorer la productivité; le développement de nouvelles industries ou possibilités qui favoriseront la diversification de l'économie d'une collectivité  ou d'une région; et le développement et l'expansion de regroupements économiques stratégiques qui auront une incidence sur l'économie mondiale.

L'Initiative pour la prospérité découle directement des commentaires de chefs d'entreprises, du milieu universitaire et de dirigeants communautaires à l'étendue du Sud de l'Ontario, qui ont suggéré que FedDev Ontario adopte un rôle de chef de file pour améliorer le développement économique, la diversification et la compétitivité à l'étendue du Sud de l'Ontario.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario 
519-571-6879 


Fiche d'information

L'Initiative pour la prospérité encouragera les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront la productivité, la diversification et la compétitivité accrues en matière d'économie dans la région.

Le financement est offert pour des projets qui :

  • améliorent la productivité, en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, procédures et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario afin d'atteindre une plus grande productivité par rapport à leurs investissements;
  • diversifient l'économie régionale, en augmentant le nombre de nouvelles industries ou occasions dans les collectivités et les régions du Sud de l'Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur leur diversité économique;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario, en misant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou élargir des regroupements économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

La priorité pourrait être accordée aux organismes qui représentent un secteur ou une industrie dans les domaines suivants :

  • sciences et technologies de l'environnement;
  • ressources naturelles et énergie;
  • sciences de la santé et autres sciences et technologies de la vie, y compris l'industrie des aliments et des boissons;
  • technologies de l'information et des communications.

Les demandes de financement seront acceptées et évaluées régulièrement, et les demandeurs seront informés de l'approbation de leurs projets. Toutes les activités de projets doivent être terminées avant le 31 mars 2014.

Pour de plus amples renseignements et des lignes directrices détaillées, veuillez consulter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.feddevontario.gc.ca.

  • Partager
Date de modification :