Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans l'emploi à Milton

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour publication immédiate
Le 10 décembre 2010

Milton (Ontario) — La ville de Milton a célébré aujourd'hui l'achèvement des travaux de rénovation faits à l'édifice historique du 16, chemin Hugh, ce qui permettra d'accroître l'emploi dans le cœur du centre-ville de Milton.

L'honorable Lisa Raitt, députée de Halton et ministre du Travail, et Gord Krantz, maire de la ville de Milton, sont ravis de voir cet important projet se terminer.

« Notre investissement dans l'édifice du 16, chemin Hugh contribuera à attirer des entreprises et à amener des emplois au centre-ville de Milton, a déclaré la ministre Lisa Raitt. Cette aide est un autre exemple de l'engagement du gouvernement à créer des emplois et de la croissance dans le Sud de l'Ontario. »

« L'achèvement du projet au 16, chemin Hugh représente une très grande réussite pour Milton. Ce projet a permis d'augmenter l'activité dans le centre-ville, de créer des emplois en ville et de moderniser un bien patrimonial en le restaurant, a déclaré le maire Gord Krantz. Nous remercions nos partenaires au sein du gouvernement fédéral pour leurs contributions à ce projet dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. »

L'édifice situé au 16, chemin Hugh est un édifice patrimonial désigné. Le projet a conservé les éléments patrimoniaux de la propriété, tout en ajoutant de nouveaux systèmes énergétiques efficaces et en faisant un rajout dans le but de transformer l'édifice en locaux à bureaux pour soutenir l'emploi au niveau local. Le projet inclura la restauration d'un bien patrimonial, y compris un petit rajout, ce qui offrira des locaux à bureaux dans le cœur du centre-ville de Milton.

Le gouvernement du Canada a alloué jusqu'à 230 813 dollars pour le projet aux termes du Fonds d'adaptation des collectivités. La Ville de Milton a investi le restant des coûts du projet, soit la somme de 313 988 dollars.

Le Fonds d'adaptation des collectivités dans le Sud de l'Ontario génère des occasions d'emploi immédiates et du soutien pour les économies locales qui ont souffert à cause des effets du ralentissement économique mondial.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada de manière à soutenir les entreprises et les collectivités dans le Sud de l'Ontario. L'Agence, qui en est maintenant à sa deuxième année d'activité, a lancé de nombreuses initiatives pour créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et placer la région dans une position solide pour être compétitive dans l'économie mondiale. Ces initiatives visent à aider les entreprises et d'autres organisations par l'entremise de partenariats et d'investissements dans les domaines des compétences et de la formation; de l'innovation; de la recherche-développement; de l'accroissement de la productivité.

Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site http://www.plandaction.gc.ca/.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :