Archivé — Le gouvernement du Canada soutient les communautés francophones du Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le deputé féderal Royal Galipeau avec Sophie Berriault (jeune stagiaire, Réseau Ontario) et Charles-Etienne Renaud, Directeur du marketing et des communications MIFO ainsi que d'autres représentants de la communauté francophone d'Ottawa.

Le deputé féderal Royal Galipeau avec Sophie Berriault (jeune stagiaire, Réseau Ontario) et Charles-Etienne Renaud, Directeur du marketing et des communications MIFO ainsi que d'autres représentants de la communauté francophone d'Ottawa. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 13 décembre 2010

Ottawa (Ontario) — Royal Galipeau, député fédéral d'Ottawa-Orléans, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui que FedDev Ontario est en mesure d'accepter des demandes de financement dans le cadre de l'Initiative de développement économique du Sud de l'Ontario.

« Notre gouvernement s'engage à investir dans les communautés franco-ontariennes afin de les aider à saisir de nouvelles occasions de développement économique, » a déclaré le député fédéral Galipeau. « Cet investissement va contribuer à la création d'emplois et à stimuler la croissance économique dans le Sud et dans l'Est de l'Ontario. »

FedDev Ontario versera jusqu'à 4 millions de dollars d'ici 2013 en vue de favoriser l'acquisition de nouvelles connaissances spécialisées au moyen d'innovation, la diversification des activités économiques, de partenariats et de soutien accru aux petites et moyennes entreprises des communautés francophones du Sud de l'Ontario.

Un financement sera disponible aux projets qui appuient la planification stratégique communautaire ainsi que la création d'entreprises et le développement économique, y compris les programmes de stages pour les jeunes. Les activités devront favoriser les communautés francophones du Sud de l'Ontario.

L'Initiative de développement économique fait partie de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir, nouvelle stratégie du gouvernement du Canada en matière de langues officielles.

FedDev Ontario a été crée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :