Archivé — Le Plan d'action économique appuie les petites et moyennes entreprises du Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 21 février 2011

Brampton (Ontario) — Les petites et moyennes entreprises dans tout le Sud de l'Ontario auront plus d'occasions de se diversifier et d'améliorer leurs opérations, grâce à un nouvel investissement du gouvernement du Canada. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé le financement à Embassy Flavours à Brampton, en Ontario. Le ministre était accompagné de l'honorable Julian Fantino, ministre d'État (Aînés).

« Notre gouvernement aide les entreprises à grandir, à devenir plus concurrentielles et à créer de nouveaux emplois, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Nous sommes déterminés à nous assurer que la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario possèdent les outils dont elles ont besoin pour réussir et renforcer notre économie. »

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, le Programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) recevra jusqu'à concurrence de 4,2 millions de dollars pour financer des projets qui aideront les manufacturiers de petite et de moyenne taille partout dans le Sud de l'Ontario à améliorer leur productivité et leur compétitivité dans l'économie mondiale. Embassy Flavours est une entreprise locale qui a déjà bénéficié de financement dans le cadre du Programme SMART afin d'améliorer sa capacité de production.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance d'investir dans les entreprises et dans les organismes sans but lucratif du Sud de l'Ontario et de donner à ceux-ci les outils dont ils ont besoin pour prendre de l'expansion dans de nouveaux secteurs prometteurs, a déclaré le ministre d'État Fantino. Ce soutien permettra à des entreprises comme Embassy Flavours Ltd. d'entreprendre des projets qui mèneront à une économie plus diversifiée et compétitive dans notre région. »

Le Programme SMART des MEC fournit jusqu'à 50 % des coûts des projets admissibles, jusqu'à concurrence de 50 000 $ par projet, et met l'accent sur des secteurs clés tels que la conception et la production à valeur ajoutée, l'amélioration de la qualité, l'efficacité énergétique, les pratiques exemplaires en matière de technologie de l'information et la réduction des impacts environnementaux.

« Nous sommes très heureux d'élargir le soutien dans le cadre du Programme SMART aux manufacturiers de l'Ontario qui se servent de l'initiative pour améliorer la productivité et élargir leurs activités dans un environnement d'affaires très difficile, affirme Jayson Myers, président et chef de la direction des Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Le soutien que les MEC reçoivent de FedDev Ontario démontre clairement que la compétitivité des manufacturiers est prioritaire pour le gouvernement fédéral, et représente un élément essentiel pour soutenir la reprise économique du Canada. »

L'Initiative pour la prospérité est un résultat direct des rétroactions des chefs d'entreprise, des universitaires et des dirigeants communautaires de tout le Sud de l'Ontario, lesquels ont suggéré que FedDev Ontario assume un rôle de chef de file pour favoriser l'innovation et la croissance économique dans notre région.

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, des fonds jusqu'à concurrence de 210 millions de dollars seront attribués au cours des trois prochaines années dans le but d'appuyer les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements postsecondaires dans des projets visant à améliorer la productivité, à diversifier l'économie régionale et à mettre en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité.

Pour en apprendre davantage, veuillez visiter www.feddevontario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Fiche d'information

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité encourage les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront la production, la diversification et la compétitivité accrues dans la région. Une somme pouvant atteindre 210 millions de dollars a été allouée à ce programme pour la période allant de 2010 à 2014.

Le financement est offert pour des projets qui

  • améliorent la productivité en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, procédures et compétences qui amélioreront les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario afin d'atteindre une plus grande productivité par rapport à leurs investissements;
  • diversifient l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou occasions dans les collectivités et les régions du Sud de l'Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur leur diversité économique;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario, en misant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou élargir les regroupements économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes seront acceptées et évaluées de façon continue, et les demandeurs seront avisés à mesure que leurs projets sont approuvés. Toutes les activités de projet doivent être achevées avant le 31 mars 2014.

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a pour mandat de travailler de concert avec la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario à créer les conditions propices à la croissance économique de la région. Dotée d'un mandat de cinq ans, l'Agence contribue à la reprise économique soutenue du Sud de l'Ontario afin que la région en émerge en devenant un chef de file mondial plus solide et plus diversifié.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario www.feddevontario.gc.ca, faire parvenir un courriel à info@feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505

  • Partager
Date de modification :