Archived — Economic Action Plan Supports small- and medium-sized Businesses in Southern Ontario

Archived information

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

For immediate release
February 21, 2011

Brampton, Ontario — Small-and medium-sized businesses throughout southern Ontario will have greater opportunities to diversify and enhance their operations, thanks to a new investment by the Government of Canada. The Honourable Gary Goodyear, Minister of State for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), announced the funding at Embassy Flavours in Brampton, Ont. Minister Goodyear was accompanied by the Honourable Julian Fantino, Minister of State (Seniors).

"Our government is helping businesses grow, become more competitive and create new jobs," said Minister of State Goodyear. "We are committed to making sure the people, businesses and communities of southern Ontario have the tools they need to be successful and strengthen our economy."

Through FedDev Ontario's Prosperity Initiative, the Canadian Manufacturers & Exporters SMART program will receive up to $4.2 million to fund projects that will help small- and medium-sized manufacturers throughout southern Ontario increase their productivity and competitiveness in the global economy. Embassy Flavours is a local business that has previously received funding through the SMART Program to improve their production capacity.

"Our government recognizes the importance of investing in businesses and not-for-profit organizations in southern Ontario and providing them the tools they need to expand into promising new areas," said Minister of State Fantino. "This support will allow businesses like Embassy Flavours Ltd. to undertake projects that will result in a more diversified and competitive economy in our region."

The CME SMART program provides up to 50 per cent of eligible project costs, to a maximum of $50,000 per project, and focuses on key areas such as lean design and manufacturing, quality improvement, energy efficiency, information technology best practices, and environmental impact reduction.

"We are very pleased to extend support through our SMART program to Ontario manufacturers that are taking the initiative to improve productivity and expand their business in a very challenging business environment," says Canadian Manufacturers & Exporters President & CEO Jayson Myers. "The support that CME has received from FedDev Ontario clearly shows that manufacturing competitiveness is a priority for the federal government and a critical component in sustaining Canada's economic recovery."

The Prosperity Initiative is a direct result of feedback from business leaders, academics and community leaders from across southern Ontario, who suggested FedDev Ontario take a leadership role in bolstering innovation and economic growth in our region.

Under the Prosperity Initiative, up to $210 million will be awarded over the next three years to support businesses, not-for-profit organizations and post secondary institutions with projects that enhance productivity, diversify the regional economy, and build a competitive advantage for southern Ontario.

FedDev Ontario was created as part of Canada's Economic Action Plan to support businesses and communities in southern Ontario. Now in its second year of operation, the Agency has launched a number of initiatives to create a Southern Ontario Advantage and place the region in a strong position to compete in the global economy. These initiatives are designed to support businesses and other organizations through partnerships and investments in skills and training; innovation; research and development; and increased productivity.

To learn more, please visit www.feddevontario.gc.ca or call 1-866-593-5505

– 30 –

For media enquiries:

Gary Toft
Director of Communications
Office of the Honourable Gary Goodyear
613-943-7599
Media Relations
FedDev Ontario
519-571-6879

Backgrounder

Prosperity Initiative

The Prosperity Initiative will encourage businesses, not-for-profit organizations and post-secondary institutions in southern Ontario to undertake projects that will result in a more productive, diversified and competitive economy in the region. Up to $210 million has been allocated to this program from 2010 to 2014.

Funding is available for projects that:

  • enhance productivity, by accelerating the adoption of new technologies, processes and skills to enhance businesses and sectors in southern Ontario to achieve higher output in relation to their investments;
  • diversify the regional economy, by increasing the number of new industries or opportunities in southern Ontario communities or regions with the potential to have long-term impacts on their economic diversity; and
  • build a competitive advantage for southern Ontario, by building on the assets and strengths of southern Ontario businesses and regions to create or expand economic clusters and enhance their global competitiveness.

Applications will be accepted and assessed on an ongoing basis and applicants will be notified as their projects are approved. All project activities must be completed prior to March 31, 2014.

Announced in Canada's Economic Action Plan, FedDev Ontario's mandate is to work with the people, communities and businesses in southern Ontario to create the conditions for economic growth. Created with a five-year mandate, the Agency is working to support southern Ontario's ongoing economic resurgence to ensure the region will emerge as a stronger, more diverse world leader.

For more information, please refer to the FedDev Ontario web site at www.feddevontario.gc.ca, email info@feddevontario.gc.ca or call 1-866-593-5505.

  • Share
Date modified:

Archivé — Le Plan d'action économique appuie les petites et moyennes entreprises du Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 21 février 2011

Brampton (Ontario) — Les petites et moyennes entreprises dans tout le Sud de l'Ontario auront plus d'occasions de se diversifier et d'améliorer leurs opérations, grâce à un nouvel investissement du gouvernement du Canada. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé le financement à Embassy Flavours à Brampton, en Ontario. Le ministre était accompagné de l'honorable Julian Fantino, ministre d'État (Aînés).

« Notre gouvernement aide les entreprises à grandir, à devenir plus concurrentielles et à créer de nouveaux emplois, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Nous sommes déterminés à nous assurer que la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario possèdent les outils dont elles ont besoin pour réussir et renforcer notre économie. »

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, le Programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) recevra jusqu'à concurrence de 4,2 millions de dollars pour financer des projets qui aideront les manufacturiers de petite et de moyenne taille partout dans le Sud de l'Ontario à améliorer leur productivité et leur compétitivité dans l'économie mondiale. Embassy Flavours est une entreprise locale qui a déjà bénéficié de financement dans le cadre du Programme SMART afin d'améliorer sa capacité de production.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance d'investir dans les entreprises et dans les organismes sans but lucratif du Sud de l'Ontario et de donner à ceux-ci les outils dont ils ont besoin pour prendre de l'expansion dans de nouveaux secteurs prometteurs, a déclaré le ministre d'État Fantino. Ce soutien permettra à des entreprises comme Embassy Flavours Ltd. d'entreprendre des projets qui mèneront à une économie plus diversifiée et compétitive dans notre région. »

Le Programme SMART des MEC fournit jusqu'à 50 % des coûts des projets admissibles, jusqu'à concurrence de 50 000 $ par projet, et met l'accent sur des secteurs clés tels que la conception et la production à valeur ajoutée, l'amélioration de la qualité, l'efficacité énergétique, les pratiques exemplaires en matière de technologie de l'information et la réduction des impacts environnementaux.

« Nous sommes très heureux d'élargir le soutien dans le cadre du Programme SMART aux manufacturiers de l'Ontario qui se servent de l'initiative pour améliorer la productivité et élargir leurs activités dans un environnement d'affaires très difficile, affirme Jayson Myers, président et chef de la direction des Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Le soutien que les MEC reçoivent de FedDev Ontario démontre clairement que la compétitivité des manufacturiers est prioritaire pour le gouvernement fédéral, et représente un élément essentiel pour soutenir la reprise économique du Canada. »

L'Initiative pour la prospérité est un résultat direct des rétroactions des chefs d'entreprise, des universitaires et des dirigeants communautaires de tout le Sud de l'Ontario, lesquels ont suggéré que FedDev Ontario assume un rôle de chef de file pour favoriser l'innovation et la croissance économique dans notre région.

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, des fonds jusqu'à concurrence de 210 millions de dollars seront attribués au cours des trois prochaines années dans le but d'appuyer les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements postsecondaires dans des projets visant à améliorer la productivité, à diversifier l'économie régionale et à mettre en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité.

Pour en apprendre davantage, veuillez visiter www.feddevontario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Fiche d'information

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité encourage les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront la production, la diversification et la compétitivité accrues dans la région. Une somme pouvant atteindre 210 millions de dollars a été allouée à ce programme pour la période allant de 2010 à 2014.

Le financement est offert pour des projets qui

  • améliorent la productivité en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, procédures et compétences qui amélioreront les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario afin d'atteindre une plus grande productivité par rapport à leurs investissements;
  • diversifient l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou occasions dans les collectivités et les régions du Sud de l'Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur leur diversité économique;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario, en misant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou élargir les regroupements économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes seront acceptées et évaluées de façon continue, et les demandeurs seront avisés à mesure que leurs projets sont approuvés. Toutes les activités de projet doivent être achevées avant le 31 mars 2014.

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a pour mandat de travailler de concert avec la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario à créer les conditions propices à la croissance économique de la région. Dotée d'un mandat de cinq ans, l'Agence contribue à la reprise économique soutenue du Sud de l'Ontario afin que la région en émerge en devenant un chef de file mondial plus solide et plus diversifié.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario www.feddevontario.gc.ca, faire parvenir un courriel à info@feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505

  • Partager
Date de modification :