Annonce dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Brampton (Ontario)
Le 21 février 2011

La version prononcée fait foi


Bonjour. Je vous remercie de vous joindre à nous. Je suis heureux d'être ici à Brampton.

Je tiens à remercier Embassy Flavours de nous accueillir aujourd'hui pour cette annonce importante, et je suis heureux de voir que votre entreprise réussit bien.

Pour les Canadiens comme pour notre gouvernement, l'économie représente la priorité primordiale.

Ici, dans le Sud de l'Ontario, où la reprise économique demeure fragile, nous mettons l'accent sur la création d'emplois et la croissance économique.

Grâce au Plan d'action économique de notre gouvernement, il y a 240 000 travailleurs de plus en Ontario qu'en mai 2009. L'économie dans notre région et partout au Canada se porte mieux que dans d'autres pays, mais nous savons que l'économie ne concerne pas que les nombres; elle concerne les personnes, les familles et leur sécurité financière.

Alors que nous émergeons d'une période économique difficile ici en Ontario, notre gouvernement est engagé à s'assurer que nos collectivités et nos entreprises obtiennent le soutien dont elles ont besoin pour passer de la reprise économique à la croissance et à la prospérité.

La création de FedDev Ontario en 2009 constituait un élément important du Plan d'action économique de notre gouvernement, dans le but de répondre aux priorités et aux besoins particuliers des gens de cette région.

Au cours de sa première année et demie, FedDev a engagé plus d'un demi-milliard de dollars en financement de développement communautaire et économique à des projets partout dans le Sud de l'Ontario. Cela a permis de créer de nouveaux emplois et d'accroître l'activité commerciale ainsi que les débouchés économiques.

Les consommateurs ont recommencé à dépenser, entraînant la croissance de l'économie. Nous devons miser sur cet élan.

Notre gouvernement reconnaît que les petites et moyennes entreprises constituent le moteur du Canada. Elles emploient près de la moitié de la population active du Canada et contribuent à près du tiers du PIB de notre pays.

Cela comprend les entreprises comme Embassy Flavours.

Cette compagnie est une véritable histoire à succès du Sud de l'Ontario. De ses humbles débuts alors qu'âgé de 17 ans, Martino Brambilla est passé aux commandes de l'entreprise de son père, jusqu'à la reconnaissance comme l'une des compagnies à croissance la plus rapide au Canada et à l'ouverture de cette magnifique installation agréée dans le cadre d'Avantage HAACP, Embassy Flavours, par sa croissance et son succès exceptionnels, est une source d'inspiration.

En fait, ce sont des compagnies comme celle-ci qui permettent au Sud de l'Ontario de sortir du récent ralentissement économique plus fort que jamais.

Au moyen de contributions aux programmes comme le Programme SMART des Manufacturiers et exportateurs du Canada, nous aidons des compagnies comme Embassy Flavours à devenir plus compétitives.

Notre gouvernement veut continuer de voir plus d'histoires à succès dans le Sud de l'Ontario.

C'est pourquoi je suis fier d'annoncer que notre gouvernement investira 4,2 millions de dollars afin d'aider les petites et moyennes entreprises en Ontario à devenir plus productives afin de leur permettre de grandir, de créer de nouveaux emplois et de garder notre économie forte.

Cet investissement provient de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, et ira au Programme SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

Cet investissement viendra améliorer la productivité au moyen de projets de fabrication à valeur ajoutée, d'amélioration de la qualité et d'efficacité énergétique afin d'accroître leur compétitivité dans l'économie mondiale.

Des centaines de manufacturiers ontariens de toute la province qui ont décidé d'investir dans l'avenir de l'Ontario ont déjà reçu de l'aide dans le cadre de ce programme.

Maintenant, grâce à notre investissement, nous pourrons en aider des centaines d'autres.

Au moyen d'initiatives comme celles-ci, notre gouvernement travaille afin de tirer pleinement parti des possibilités de l'Ontario d'innover, de s'adapter et de grandir, et de garantir un avenir prospère pour notre population, nos entreprises et nos collectivités.

Il procurera de véritables avantages à la population du Sud de l'Ontario et de tout le Canada.

Je vous remercie.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.