Archivé — Le gouvernement du Canada soutient le secteur manufacturier à Cambridge

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour publication immédiate
Le 4 mars 2011

Kitchener (Ontario) — Un fabricant d'articles de voyage dont le siège nord-américain est situé à Cambridge ajoutera des valises en aluminium à sa gamme de produits, grâce à un nouveau partenariat de recherche avec le collège Conestoga. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé  aujourd'hui, au cours d'une allocution prononcée au collège, un investissement du gouvernement fédéral dans le projet mené avec Rimowa.

« Notre gouvernement entend s'assurer que les personnes, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario possèdent les outils dont elles ont besoin pour réussir, a déclaré le ministre Goodyear. Ce projet permettra au collège Conestoga et à l'entreprise Rimowa de travailler ensemble sur de nouvelles recherches encourageantes. Il permettra également à l'entreprise d'ajouter des valises en aluminium à la gamme de produits qu'elle fabrique localement. »

Le ministre d'État Goodyear a été rejoint par M. John Tibbits, Ph.D., président du collège Conestoga, et par Martin Slejska, représentant de Rimowa, pour l'annonce au campus Doon du collège. C'est le premier projet de Conestoga annoncé dans le cadre d'un investissement de 750 000 $ de l'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation de FedDev Ontario.

« Nous avons hâte de travailler avec Rimowa et d'autres petites et moyennes entreprises pour les aider à combler leurs besoins en recherche, a affirmé M. Tibbits. Non seulement le soutien de FedDev Ontario profite-t-il à l'économie de la région, mais il offre également aux professeurs et aux étudiants de Conestoga la possibilité d'appliquer leurs compétences et leurs connaissances à la solution de problèmes réels, appuyant ainsi notre collectivité locale. »

Dans le cadre de ce projet, le collège Conestoga travaillera avec Rimowa pour étudier, concevoir et mettre en œuvre un système automatisé qui simplifiera les procédés actuellement utilisés dans la fabrication de valises en aluminium. Le projet devrait entraîner une augmentation de la capacité de production, et mettre Rimowa en mesure de répondre à la demande croissante de ses produits.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé plusieurs initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et renforcer la région pour qu'elle puisse affronter la concurrence dans l'économie mondiale. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organisations par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou appeler le 1-866-593-5505.

– 30  

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario 
519-571-6879

Paul Osborne
Directeur exécutif, Marketing
Communications général
Collège Conestoga
519-748-5220 Ext. 3419

  • Partager
Date de modification :