Archived — Government of Canada Invests to Improve Quality of Life and Economy of Vaughan Families

Archived information

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

Fantino Announces Support for Development of Vaughan Health Campus of Care

For immediate release
March 16, 2011

Vaughan, Ontario – A new Government of Canada investment in the Vaughan Health Campus of Care will allow the organization to begin its plans for a one-stop Campus of Care, including a hospital, that will improve the quality of life of Vaughan families and create new economic opportunities. The Honourable Julian Fantino, Minister of State (Seniors) announced the investment today, with the Honourable Gary Goodyear, Minister of State for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario).

"I am pleased that our government has delivered on this important commitment for the people of Vaughan," said Minister Fantino. "Our investment in the Vaughan Health Campus of Care will make a lasting difference for our families' quality of life, and help make Vaughan a leading centre for health research and innovation."

"Our government is committed to making sure the people, businesses and communities of southern Ontario have the tools they need to succeed," said Minister Goodyear. "Our investment in the Vaughan Health Campus of Care will help to create a new life sciences industry here in Vaughan that means jobs and healthier lives for residents in the entire region."

With a contribution of up to $10 million through FedDev Ontario's Prosperity Initiative, the Vaughan Health Campus of Care will begin developing an innovative network of health-related industries, by bringing health facilities, new life science businesses and educational and research institutions together on one site. The campus will have a strong innovation and commercialization focus, and by encouraging collaboration, it will help bring new advancements in the life sciences to market. The one-of-a-kind project will generate skilled jobs, bolster Vaughan's knowledge economy, provide greater economic opportunities for the region and help improve local health services for residents.

Minister Fantino praised the local contribution of residents and community leaders who raised fund for the Vaughan Health Campus of Care grassroots initiative.

The Prosperity Initiative is a direct result of feedback from business leaders, academics and community leaders from across southern Ontario, who suggested FedDev Ontario take a leadership role in enhancing economic development, diversification and competitiveness.

"The Vaughan Health Campus of Care is very pleased to have support from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario to create a thriving and dynamic life sciences campus in Vaughan," said Michael DeGasperis, Chair of the Vaughan Health Campus of Care. "This announcement will enable our organization to create a strategic health and economic cluster that will result in advancing a sustainable and diversified regional economy, focused on high skilled, high paying jobs, and a state-of the-art continuum of care, including a hospital."

FedDev Ontario was created as part of Canada's Economic Action Plan to support businesses and communities in southern Ontario. Now in its second year of operation, the Agency has launched a number of initiatives to create a Southern Ontario Advantage and place the region in a strong position to compete in the global economy. These initiatives are designed to support businesses and other organizations through partnerships and investments in skills and training; innovation; research and development; and increased productivity. To learn more, please visit www.feddevontario.gc.ca or call 1-866-593-5505.

– 30 –

For media enquiries:

Gary Toft
Director of Communications
Office of the Honourable Gary Goodyear
613-943-7599
Media Relations
FedDev Ontario
519-571-6879

Backgrounder

Prosperity Initiative

FedDev Ontario's Prosperity Initiative is designed to encourage businesses, not-for-profit organizations and post-secondary institutions in southern Ontario to undertake projects that will result in a more productive, diversified and competitive economy in the region.

Funding is available for projects that:

  • enhance productivity, by accelerating the adoption of new technologies, processes and skills to enhance businesses and sectors in southern Ontario to achieve higher output in relation to their investments;
  • diversify the regional economy, by increasing the number of new industries or opportunities in southern Ontario communities or regions with the potential to have long-term impacts on their economic diversity; and
  • build a competitive advantage for southern Ontario, by building on the assets and strengths of southern Ontario businesses and regions to create or expand economic clusters and enhance their global competitiveness.

Applications for funding are being accepted and assessed on an ongoing basis. For more information and to apply, please refer to the Program Guidelines available on the website at www.feddevontario.gc.ca.

Contribution to Vaughan Health Campus of Care

The Vaughan Health Campus of Care is a not-for-profit organization established in 2008. It oversees the Vaughan Health Services group, including the Vaughan Health Care Foundation, the Vaughan Community Health Centre and the Vaughan Senior Care Services.

FedDev Ontario is contributing up to $10 million to the Vaughan Health Campus of Care project as their proposed campus will attract new investment, create jobs, and encourage research, development and commercialization in the life sciences. These activities will support the diversification of Vaughan's economy.

Divided into two phases, Phase I includes business planning activities, market analysis and design. Phase II involves preparing the site for construction, including transportation, water and wastewater infrastructure. All project activities must be completed prior to March 31, 2014.

  • Share
Date modified:

Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'économie des familles de Vaughan

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Fantino annonce le soutien en faveur du développement du Campus de soins de santé de Vaughan

Pour publication immédiate
Le 16 mars 2011

Vaughan (Ontario) – Un nouvel investissement du gouvernement du Canada dans le Campus de soins de santé de Vaughan permettra à l'organisme de commencer à concrétiser ses plans pour l'établissement d'un campus de soins de santé incluant un hôpital qui permettra d'améliorer la qualité de vie des familles de Vaughan et de créer de nouvelles possibilités économiques. L'honorable Julian Fantino, ministre d'État responsable des aînés, a annoncé l'investissement aujourd'hui, en compagnie de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Je suis heureux de voir que notre gouvernement a honoré son engagement en faveur de la population de Vaughan, a affirmé le ministre Fantino. Notre investissement dans le Campus de soins de santé de Vaughan constituera une différence durable dans la qualité de vie de nos familles et contribuera à faire de Vaughan un centre prépondérant dans le domaine de recherche et d'innovation en sciences de la santé. »

« Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario possèdent les outils dont elles ont besoin pour réussir, a déclaré le ministre Goodyear. Notre investissement dans le Campus de soins de santé de Vaughan contribuera au développement d'une nouvelle industrie des sciences de la vie ici, à Vaughan, ce qui signifie que les gens de la région entière profiteront d'emplois plus nombreux et d'une vie plus saine. »

Grâce à une contribution pouvant atteindre 10 millions de dollars octroyée dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, le Campus de soins de santé de Vaughan pourra commencer à créer un réseau novateur d'industries du domaine de la santé en regroupant en un lieu des établissements de santé, de nouvelles entreprises du secteur des sciences de la vie ainsi que des établissements d'enseignement et de recherche. Le Campus sera fortement axé sur l'innovation et la commercialisation et, en favorisant la collaboration, il contribuera à la mise en marché de nouvelles avancées en matière de sciences de la vie. Ce projet unique en son genre permettra de créer des emplois qualifiés, de favoriser l'économie de la connaissance de Vaughan, d'offrir des possibilités économiques plus importantes pour la région et d'améliorer la qualité des services de soins de santé destinés aux résidents.

Le Ministre Fantino a fait l'éloge de la contribution des résidents et des dirigeants communautaires qui ont participé au financement du Campus des soins de santé par leurs initiatives au niveau local.

L'Initiative pour la prospérité est un résultat direct des rétroactions de chefs d'entreprise, d'universitaires et de dirigeants communautaires de tout le Sud de l'Ontario, lesquels ont suggéré que FedDev Ontario assume un rôle de chef de file pour favoriser la croissance économique, la diversification et la compétitivité dans la région.

« Nous sommes très heureux d'avoir l'appui de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario pour créer un campus des sciences de la vie dynamique ici, à Vaughan, a affirmé Michael DeGasperis, président du Campus de soins de santé de Vaughan. Cette contribution nous permettra de créer une grappe économique stratégique dans le domaine de la santé qui contribuera à l'établissement d'une économie régionale diversifiée et durable, axée sur la création d'emplois hautement spécialisés et bien rémunérés ainsi que sur la prestation de soins de santé très avancés, qui comprendront un hôpital. »

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé un certain nombre d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats ainsi que d'investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Fiche d'information

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario a été créée dans le but d'encourager les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui accroîtront la productivité, la compétitivité et la diversification de l'économie dans la région.

Le financement est offert pour des projets qui :

  • stimulent la productivité, en accélérant l'adoption de nouveaux procédés, technologies et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario et leur permettent d'atteindre une plus grande productivité par rapport à leurs investissements;
  • diversifient l'économie régionale, en augmentant le nombre de nouvelles industries ou d'occasions dans les collectivités et les régions du Sud de l'Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur leur diversité économique;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario, en misant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou agrandir des grappes économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées régulièrement. Pour obtenir de plus amples renseignements ou présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices de l'Initiative, qui se trouvent dans le site Web de FedDev Ontario, à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Contribution au Campus de soins de santé de Vaughan

Le Campus de soins de santé de Vaughan est un organisme sans but lucratif qui a été établi en 2008. Il supervise les activités du groupe de services de santé de Vaughan, qui comprend la Fondation de soins de santé de Vaughan, le Centre communautaire de soins de santé de Vaughan et les services de soins aux aînés de Vaughan.

FedDev Ontario octroiera une contribution pouvant atteindre 10 millions de dollars au projet du Campus de soins de santé de Vaughan, puisque le campus que l'on prévoit construire permettra d'attirer de nouveaux investissements, de créer des emplois ainsi que d'encourager la recherche, le développement et la commercialisation dans le domaine des sciences de la vie. Ces activités favoriseront la diversification de l'économie de Vaughan.

Ce projet est divisé en deux phases. La phase I comprendra des activités de planification opérationnelle, une analyse du marché et la conception du projet. La phase II comprendra la préparation du site en vue de la construction, notamment la mise en place de l'infrastructure de transport ainsi que des infrastructures d'aqueduc et d'égouts. Toutes les activités relatives au projet doivent être réalisées d'ici le 31 mars 2014.

  • Partager
Date de modification :