Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'économie des familles de Vaughan

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Fantino annonce le soutien en faveur du développement du Campus de soins de santé de Vaughan

Pour publication immédiate
Le 16 mars 2011

Vaughan (Ontario) – Un nouvel investissement du gouvernement du Canada dans le Campus de soins de santé de Vaughan permettra à l'organisme de commencer à concrétiser ses plans pour l'établissement d'un campus de soins de santé incluant un hôpital qui permettra d'améliorer la qualité de vie des familles de Vaughan et de créer de nouvelles possibilités économiques. L'honorable Julian Fantino, ministre d'État responsable des aînés, a annoncé l'investissement aujourd'hui, en compagnie de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Je suis heureux de voir que notre gouvernement a honoré son engagement en faveur de la population de Vaughan, a affirmé le ministre Fantino. Notre investissement dans le Campus de soins de santé de Vaughan constituera une différence durable dans la qualité de vie de nos familles et contribuera à faire de Vaughan un centre prépondérant dans le domaine de recherche et d'innovation en sciences de la santé. »

« Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario possèdent les outils dont elles ont besoin pour réussir, a déclaré le ministre Goodyear. Notre investissement dans le Campus de soins de santé de Vaughan contribuera au développement d'une nouvelle industrie des sciences de la vie ici, à Vaughan, ce qui signifie que les gens de la région entière profiteront d'emplois plus nombreux et d'une vie plus saine. »

Grâce à une contribution pouvant atteindre 10 millions de dollars octroyée dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, le Campus de soins de santé de Vaughan pourra commencer à créer un réseau novateur d'industries du domaine de la santé en regroupant en un lieu des établissements de santé, de nouvelles entreprises du secteur des sciences de la vie ainsi que des établissements d'enseignement et de recherche. Le Campus sera fortement axé sur l'innovation et la commercialisation et, en favorisant la collaboration, il contribuera à la mise en marché de nouvelles avancées en matière de sciences de la vie. Ce projet unique en son genre permettra de créer des emplois qualifiés, de favoriser l'économie de la connaissance de Vaughan, d'offrir des possibilités économiques plus importantes pour la région et d'améliorer la qualité des services de soins de santé destinés aux résidents.

Le Ministre Fantino a fait l'éloge de la contribution des résidents et des dirigeants communautaires qui ont participé au financement du Campus des soins de santé par leurs initiatives au niveau local.

L'Initiative pour la prospérité est un résultat direct des rétroactions de chefs d'entreprise, d'universitaires et de dirigeants communautaires de tout le Sud de l'Ontario, lesquels ont suggéré que FedDev Ontario assume un rôle de chef de file pour favoriser la croissance économique, la diversification et la compétitivité dans la région.

« Nous sommes très heureux d'avoir l'appui de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario pour créer un campus des sciences de la vie dynamique ici, à Vaughan, a affirmé Michael DeGasperis, président du Campus de soins de santé de Vaughan. Cette contribution nous permettra de créer une grappe économique stratégique dans le domaine de la santé qui contribuera à l'établissement d'une économie régionale diversifiée et durable, axée sur la création d'emplois hautement spécialisés et bien rémunérés ainsi que sur la prestation de soins de santé très avancés, qui comprendront un hôpital. »

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé un certain nombre d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats ainsi que d'investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Fiche d'information

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario a été créée dans le but d'encourager les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaires du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui accroîtront la productivité, la compétitivité et la diversification de l'économie dans la région.

Le financement est offert pour des projets qui :

  • stimulent la productivité, en accélérant l'adoption de nouveaux procédés, technologies et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario et leur permettent d'atteindre une plus grande productivité par rapport à leurs investissements;
  • diversifient l'économie régionale, en augmentant le nombre de nouvelles industries ou d'occasions dans les collectivités et les régions du Sud de l'Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur leur diversité économique;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario, en misant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou agrandir des grappes économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées régulièrement. Pour obtenir de plus amples renseignements ou présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices de l'Initiative, qui se trouvent dans le site Web de FedDev Ontario, à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Contribution au Campus de soins de santé de Vaughan

Le Campus de soins de santé de Vaughan est un organisme sans but lucratif qui a été établi en 2008. Il supervise les activités du groupe de services de santé de Vaughan, qui comprend la Fondation de soins de santé de Vaughan, le Centre communautaire de soins de santé de Vaughan et les services de soins aux aînés de Vaughan.

FedDev Ontario octroiera une contribution pouvant atteindre 10 millions de dollars au projet du Campus de soins de santé de Vaughan, puisque le campus que l'on prévoit construire permettra d'attirer de nouveaux investissements, de créer des emplois ainsi que d'encourager la recherche, le développement et la commercialisation dans le domaine des sciences de la vie. Ces activités favoriseront la diversification de l'économie de Vaughan.

Ce projet est divisé en deux phases. La phase I comprendra des activités de planification opérationnelle, une analyse du marché et la conception du projet. La phase II comprendra la préparation du site en vue de la construction, notamment la mise en place de l'infrastructure de transport ainsi que des infrastructures d'aqueduc et d'égouts. Toutes les activités relatives au projet doivent être réalisées d'ici le 31 mars 2014.

  • Partager
Date de modification :