Archivé — Le gouvernement du Canada célèbre les rénovations en cours à la Galerie Robert McLaughlin à Oshawa

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 18 mars 2011

Oshawa (Ontario) — Colin Carrie, député d'Oshawa, a visité la Galerie Robert McLaughlin pour célébrer l'avancement d'un projet de rénovation financé aux termes du Plan d'action économique du Canada.

« Je suis ravi de voir les améliorations apportées actuellement dans le cadre de cet important projet communautaire, qui a créé des emplois et rehaussera l'expérience des touristes, a déclaré le député Carrie. Le gouvernement investit dans le patrimoine artistique et culturel du Canada, ce qui créera des emplois dans nos collectivités et soutiendra les travailleurs et les entreprises du Sud de l'Ontario. »

Le gouvernement du Canada alloue 1,1 million de dollars au projet dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités. Le projet de rénovation comprend des réparations au toit, l'installation d'un nouveau système de chauffage, de ventilation et de climatisation éconergétique, et le remplacement du système d'extinction des incendies. Le projet permettra d'améliorer l'efficacité énergétique globale de l'édifice et a généré 27 emplois dans le secteur de la construction.

« Le 20 mai 2010, le gouvernement fédéral a annoncé un financement de plus d'un million de dollars aux termes du Fonds d'adaptation des collectivités à l'intention de la Galerie Robert McLaughlin, située dans la collectivité dynamique, solide et progressive d'Oshawa, a déclaré John Henry, maire d'Oshawa. Réunis aujourd'hui dans l'un des plus beaux joyaux d'Oshawa, nous constatons l'avancement de ces travaux d'amélioration et plaidons en faveur des investissements dans la préservation des beaux-arts de notre collectivité. »

Le Fonds d'adaptation des collectivités dans le Sud de l'Ontario crée des possibilités d'emploi immédiates et vient en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique à l'échelle mondiale.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats et d'investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :