Archivé — Le ministre Goodyear souligne les avantages de la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada pour Kitchener-Waterloo-Cambridge

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le gouvernement du Canada est engagé à maintenir les impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi

Pour diffusion immédiate
Le 23 mars 2011

Waterloo (Ontario) – L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a souligné aujourd'hui les avantages que tireront les familles et les entreprises de Kitchener-Waterloo-Cambridge au cours de la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada. Dans son discours devant la Chambre de commerce de Kitchener et Waterloo, le ministre a mis l'accent sur l'engagement du gouvernement à maintenir les impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi, une mesure qui permettra au gouvernement de rester sur la bonne voie pour rétablir l'équilibre budgétaire.

« La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada réitère l'engagement pris par notre gouvernement à continuer à faire de l'économie notre première priorité, a déclaré le ministre Goodyear. Nous fournissons les outils nécessaires à la libération du potentiel qui existe ici même dans le Sud de l'Ontario, à la création d'emplois et à l'offre de nouvelles possibilités permettant aux entreprises de prendre de l'expansion et d'atteindre de nouveaux marchés. »

Prenant appui sur le contexte durable caractérisé par des impôts peu élevés et sur les politiques favorables à la croissance adoptées depuis 2006, la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada visera à soutenir la création d'emplois, à venir en aide aux familles et aux collectivités, à investir dans l'innovation, l'éducation et la formation, et à préserver l'avantage financier du Canada.

« Ce budget prouve l'engagement du gouvernement du Canada à assurer le bien-être des habitants de la région de Waterloo, a déclaré Peter Braid, le député de Kitchener-Waterloo. Cela nous permettra de continuer à répondre aux besoins uniques de cette région et d'apporter une contribution significative à nos familles, à nos entreprises et à nos organismes communautaires. »

Pendant son discours, le ministre Goodyear a parlé du nouvel investissement de 50 millions de dollars sur cinq ans octroyé au Perimeter Institute for Theoretical Physics dans le but de soutenir ses activités de pointe dans la recherche, l'éducation et la sensibilisation du public, ainsi que d'autres engagements du gouvernement à l'appui de la recherche, du développement et de l'éducation supérieure, y compris la nomination de 30 professeurs-chercheurs industriels dans les collèges et les écoles polytechniques et l'encouragement de la recherche avancée chez les étudiants qui fréquentent ces établissements.

Le ministre a aussi mentionné des mesures qui profiteront aux petites entreprises de l'ensemble du pays et dans la région de Kitchener-Waterloo, comme la prolongation de deux ans de la déduction pour amortissement accéléré temporaire pour les investissements en machines et en matériaux de fabrication ou de transformation.

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada, des impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi, dont les familles et les entreprises profiteront, assure la bonne direction prise par le gouvernement pour rétablir l'équilibre budgétaire à moyen terme.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la prochaine phase du Plan d'action économique du gouvernement, veuillez visiter le www.plandaction.gc.ca.

– 30 –

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :