Archivé — Le gouvernement du Canada continue de soutenir la création d’emplois et la croissance dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le mercredi 23 mars 2011

Kitchener (Ontario) – Le gouvernement du Canada a montré hier qu'il continue à se mobiliser en faveur du développement économique, de la création d'emplois et de la croissance dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario par sa proposition de prolonger le Programme de développement de l'Est de l'Ontario pour deux ans. Cette prolongation faisait partie de la phase suivante du Plan d'action économique du Canada, tel que souligné dans le budget de 2011-12 et assujetti à l'approbation parlementaire. Le Programme est mis en œuvre par l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Le gouvernement veut s'assurer que les entreprises et les familles de travailleurs dans les régions rurales de l'Ontario disposent des outils dont elles ont besoin pour réussir, a déclaré l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario. Le Programme de développement de l'Est de l'Ontario représente un outil important permettant à FedDev Ontario de soutenir les collectivités rurales dans tout l'Est de l'Ontario, et je suis ravi de voir qu'il a été renouvelé pour deux années supplémentaires. »

Le Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO) favorise le développement socioéconomique dans l'Est de l'Ontario en créant, en établissant et en développant les conditions nécessaires à la croissance des entreprises et à l'accroissement des occasions d'emploi dans la région. Le Programme a favorisé la réalisation de nouveaux projets et de plans communautaires, mobilisé les intervenants communautaires et contribué à la création de partenariats.

L'engagement renouvelé du gouvernement du Canada à l'égard du Programme est fondé sur le succès de ce dernier et un modèle d'exécution solide en partenariat avec les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) situées dans l'Est de l'Ontario. Depuis son lancement, le Programme a donné lieu à des investissements de plus de 55 millions de dollars dans le cadre de 5 300 projets de développement communautaire et de développement d'entreprises. Le Programme de développement de l'Est de l'Ontario renouvelé tentera d'assurer que le programme est mis en œuvre aussi efficacement que possible pour les entreprises et les collectivités de l'Est de l'Ontario. FedDev Ontario fournira de plus amples renseignements au cours des prochains mois.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a récemment lancé une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats et d'investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

  • Partager
Date de modification :