Archivé — Le gouvernement du Canada annonce une aide à deux entreprises en démarrage de Toronto

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear, le député Daniel et les bénéficiaires posent dans les locaux de Nulogy, à Toronto, à l'occasion d'une annonce de financement, faite le 20 juin 2011, dans le cadre d'Investir dans l'innovation des entreprises.

(De gauche à droite) Jason Yuen, directeur de la technologie chez Nulogy Corporation, Marc Castel, président-directeur général chez Maintenance Assistant Inc., l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l' Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Joe Daniel, député de Don Valley-Est et Daniel Klass, associé directeur général et fondateur de Klass Capital. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 20 juin 2011

Toronto (Ontario) – Deux entreprises de Toronto auront de meilleures possibilités de concevoir de nouvelles technologies grâce à un investissement de près de deux millions de dollars du gouvernement du Canada, annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État de l' Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Le gouvernement investit dans les gens, les entreprises et les collectivités du Sud de l'0ntario pour créer des emplois et stimuler la croissance économique, a déclaré le ministre Goodyear. Les nouvelles entreprises éprouvent de nombreuses difficultés à obtenir des capitaux. L' investissement annoncé aujourd'hui permettra à ces entreprises de créer de nouvelles idées et de les mettre en marché. »

Nulogy Corporation recevra une contribution de 954 687 $ qui lui permettra d'être la première entreprise à commercialiser le logiciel « PackShop », un logiciel qui est utilisé pour personnaliser le design des emballages des marchands et des détaillants. L'entreprise bénéficiera aussi d'un investissement en capital-actions de la société Klass Capital Corporation.

« Nulogy utilisera ces fonds pour grandir à mesure que sa clientèle augmente et pour développer de nouveaux marchés internationaux, a ajouté M. Jason Tham, président-directeur général Nulogy Corporation. Vivre et investir localement, tout en concurrençant nos compétiteurs sur les marchés internationaux, a toujours été important pour nous et nous sommes très reconnaissants de pouvoir continuer à aller de l'avant avec de formidables partenaires comme FedDev Ontario et Klass Capital. »

Maintenance Assistant Inc. recevra une contribution remboursable de 975 000 $ pour améliorer son système logiciel informatisé de gestion de l'entretien, conçu pour aider les entreprises à mieux entretenir le matériel et la machinerie et à se procurer des pièces et des services en ligne auprès de leurs fournisseurs. L'entreprise a aussi reçu de l'aide de la part d'investisseurs providentiels accrédités.

« Je suis très heureux de recevoir ces fonds du gouvernement fédéral dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, a déclaré M. Marc Castel, président-directeur général de Maintenance Assistant Inc. Avec l' investissement providentiel de Golden Triangle Angel Network et de Niagara Angel Network, l'aide du gouvernement nous permettra de nous concentrer sur nos objectifs de croissance et de bâtir une entreprise de logiciel de calibre mondial dans le domaine de l'entretien du matériel. »

Investir dans l'innovation des entreprises résulte directement des commentaires formulés par des chefs d'entreprise, des universitaires et des dirigeants communautaires de tout le Sud de l'Ontario, qui ont suggéré que FedDev Ontario joue un rôle de premier plan pour inciter les entrepreneurs et les investisseurs à prendre les risques requis pour aider les entreprises du Sud de l'Ontario à se créer une place au soleil.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa deuxième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats et d'investissements dans le perfectionnement des compétences et de la formation; par l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Fiche d'information

Investir dans l'innovation des entreprises

Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à renforcer les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les commercialiser. Le financement offert permettra également aux réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en permanence. Pour obtenir de plus amples renseignements et présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme, figurant sur le site Web de FedDev Ontario à www.feddevontario.gc.ca.

Contribution à Nulogy Corporation

Fondée en 2002, Nulogy Corporation s'est taillée une place au sein de l'industrie concurrentielle et croissante des contrats d'emballage. Cette entreprise de haute technologie offre un logiciel informatisé nuage pour la gestion en temps réel de l'inventaire, de la production, de la détermination des coûts et de la cotation à des clients internationaux.

FedDev Ontario offre à Nulogy une contribution remboursable de 954 687 $ pour l'aider à faire des recherches, à créer et à mettre en marché son nouveau logiciel « PackShop ». Ce logiciel novateur permettra aux détaillants, aux marchands et aux fabricants de personnaliser le design de l'emballage d'un produit et des étalages. L'aide de FedDev Ontario donnera un avantage concurrentiel à Nulogy en lui permettant d'arriver en première place sur le marché et en lui permettant de créer 40 autres emplois à temps plein. Pour de plus amples renseignements : www.nulogy.com (disponible en anglais seulement).

Contribution à Maintenance Assistant Inc.

Maintenance Assistant Inc. a lancé son logiciel en ligne gratuit en 2008 pour aider les utilisateurs commerciaux à gérer leur matériel et leurs biens. L'entreprise a grandi au point de devenir un fournisseur international de gestion informatique des biens d'entreprise et compte des milliers de clients dans plus de 150 pays.

La contribution remboursable de 975 000 $ de FedDev Ontario permettra à Maintenance Assistant Inc. d'élargir sa gamme de produits et d'offrir à ses clients plus de fonctions en ligne pour faire le suivi des exigences d'entretien et de service de la machinerie de production, du matériel de bureau, des véhicules et des approvisionnements. Le logiciel profitera aux utilisateurs et augmentera les recettes de l'entreprise. L'aide financière de FedDev Ontario accélérera la conception de fonctions en ligne et l'on s'attend à ce que cette aide permette de créer 10 autres emplois à temps plein au sein de l'entreprise. Pour de plus amples renseignements : www.maintenanceassistant.com (disponible en anglais seulement).

Date de modification :