Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans l’innovation des entreprises

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 13 septembre 2011

Toronto, Ontario – Les entreprises torontoises en démarrage Wave Accounting et Guardly auront davantage de possibilités de mettre au point et de mettre en marché leurs produits novateurs grâce à de nouveaux investissements du gouvernement du Canada de près d'un million de dollars. Le député fédéral de York-Centre, Mark Adler, a annoncé la nouvelle aujourd'hui au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement fournit les outils dont les entreprises ont besoin pour connaître le succès et prendre de l'expansion dans de nouveaux domaines, a déclaré le député Adler. Les investissements dans Guardly et Wave Accounting aideront les compagnies vouées au développement de nouvelles technologies afin qu'elles puissent grandir et créer des emplois. »

Wave Accounting Inc. recevra une contribution allant jusqu'à 755 039 dollars à travers l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, ce qui l'aidera à commercialiser son outil de gestion financière en ligne au sein du marché en croissance des petites entreprises. Avec l'expansion de plusieurs nouvelles propriétés, leurs clients pourront gérer leur information financière depuis n'importe quel appareil avec un navigateur, comme de collaborer avec des partenaires d'affaires et des comptables, la consignation de données, la création et l'envoi de factures ou la catégorisation des dépenses. Avec un accroissement dans la demande pour le produit, Wave Accounting planifie de doubler sa taille d'ici la fin de 2012.

« Cette aide de FedDev Ontario nous permet de réaliser les meilleures décisions stratégiques pour la viabilité à long-terme et le succès de Wave, a déclaré Kirk Simpson, le chef de la direction et cofondateur de Wave Accounting. En aidant Wave Accounting à ce stade précoce, FedDev Ontario nous met en position de pouvoir construire une entreprise véritablement mondiale; et l'innovation qui est ainsi encouragée aura un impact et une croissance future significative ici dans la région de Toronto. »

La plateforme de Guardly pour les communications d'urgence facilite des réactions rapides, mobiles et permet de connaître la localisation de la personne à aider. Grâce à la contribution allant jusqu'à 237 500 $ de FedDev Ontario, dans le cadre de son initiative Investir dans l'innovation des entreprises, Guardly pourra se concentrer sur le développement de la fonctionnalité de sa plateforme personnelle de sécurité pour les utilisateurs commerciaux, pour permettre aux entreprises dans les domaines du contrôle de la santé, des soins aux personnes âgées, des maisons résidentielles et des industries de sécurité d'étendre leurs capacités d'alertes et de collaboration en cas d'urgence.

« Je suis extrêmement ravi de recevoir ce financement fédéral grâce à Investir dans l'innovation des entreprises, a déclaré Josh Sookman, fondateur de chef de la direction de Guardly. Ce programme de FedDev Ontario a fourni à Guardly une occasion d'accélérer le développement et le déploiement de son système d'alerte d'urgence, sa plateforme de communication et de résolution, vers des partenaires qui cherchent à ajouter une fonctionnalité similaire à d'autres produits et appareils. »

Investir dans l'innovation des entreprises est un résultat direct de la rétroaction de la part des leaders du monde des affaires, des collèges et universités et de la communauté, à travers le Sud de l'Ontario, qui ont suggéré que FedDev Ontario prenne le rôle de leader pour encourager les entrepreneurs et les investisseurs à prendre les risques nécessaires pour faire connaître les entreprises du Sud de l'Ontario.

Pour plus d'information, veuillez vous référer à la fiche d'information.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour soutenir les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa troisième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives visant à créer l'Avantage du Sud de l'Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par l'entremise de partenariats et d'investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour plus d'information, veuillez contacter  :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à Wave Accounting Inc.

WaveAccounting.com est une application en ligne gratuite pour les petites entreprises. Faisant partie du modèle SaaS nouvelle génération ou des applications de l'informatique en nuage, Wave vise à offrir à ses clients un produit faisant de la tenue des comptes et de la comptabilité un processus rapide et sans douleur, leur permettant ainsi de pouvoir se concentrer sur le succès de leurs petites entreprises. Tout en offrant un produit à 100 p. cent gratuit, Wave planifie de générer des revenus à travers une méthode novatrice – et protégeant la vie privée – qui met en relation les propriétaires d'entreprises avec les fournisseurs des produits et services dont ils ont besoin, ainsi qu'avec d'autres sources. Cette approche permet à Wave de bâtir à large échelle partout sur la planète, et elle lui procure un avantage concurrentiel important vis-à-vis les autres leaders sur le marché international.

FedDev Ontario fournit à l'entreprise torontoise Wave Accounting Inc. une contribution remboursable pouvant aller jusqu'à 755 039 dollars. Ils ont déjà accru leur personnel de 6 à 21 employés en moins d'un an et cet investissement permettra à Wave de créer de nouveaux emplois hautement qualifiés. L'entreprise projette de doubler le nombre de ses employés d'ici la fin de 2012. L'approche novatrice de Wave envers la comptabilité des petites entreprises a déjà attiré l'attention à l'étranger et permis d'engranger plus de 55 000 signatures de petites entreprises intéressées. Pour de plus amples renseignements : www.waveaccounting.com (disponible en anglais seulement).

Contribution à Guardly

Guardly donne le contrôle à ses utilisateurs en leur procurant un accès à leurs réseaux de sécurité, à l'aide d'un seul toucher. En lançant tout simplement Guardly à partir d'un téléphone intelligent on localise instantanément un utilisateur et on avise sa famille, ses amis, la sécurité du campus (pour les écoles membres du Safe Campus Program) et le 9-1-1 que cette personne a besoin d'une aide urgente. Au-delà de simples notifications, Guardly relie instantanément les usagers à leurs contacts par conférence téléphonique, messagerie instantanée et retraçage de lieu en temps réel. De nombreux étudiants, agents immobiliers, travailleurs sociaux et voyageurs ont adopté Guardly. L'entreprise accorde une extrême importance à la protection de la vie privée et son application mobile ne retracera les données de localisation que durant une situation d'urgence. Le service de Guardly est offert sur iPhone, BlackBerry et les appareils téléphonique de Windows, en connexion avec certains campus universitaires à travers le pays.

Basée à Toronto, Guardly est une compagnie appuyée par des investisseurs en capital de risque et par FedDev Ontario. Cette dernière lui verse une contribution remboursable allant jusqu'à 237 500 $. Forte de l'appui de FedDev Ontario, Guardly va se concentrer sur le développement d'une interface partenaire de programmation d'applications (API) et des outils de signalement à travers ses efforts de R-D, ses tests de produits et la commercialisation de propriété intellectuelle. Guardly s'est engagée à décroître de façon significative la durée d'attente de secours dans les situations d'urgence. La compagnie est membre de la National Emergency Number Association (NENA). Pour de plus amples renseignements : www.guardly.com (disponible en anglais seulement).

Investir dans l'innovation des entreprises

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à stimuler les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage dans le but d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques, ainsi qu'à aider à les mettre en marché. Le financement lié à ce programme est aussi disponible pour les réseaux d'investisseurs providentiels et leurs associations afin d'attirer de nouveaux investissements et d'appuyer la croissance des fonds d'investissement providentiels.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en continu. Pour plus d'information et pour faire une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme disponibles sur le site Web de FedDev Ontario : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :