Archivé — Un investissement du gouvernement du Canada aide une entreprise en démarrage à Barrie

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 15 septembre 2011

Barrie, Ontario – gShift Labs, une entreprise de logiciels, qui offre à ses clients un logiciel qui leur permet de mieux se positionner dans les moteurs de recherche, concevra des produits novateurs grâce à un nouvel investissement du gouvernement du Canada. M. Patrick Brown, député fédéral de Barrie, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement s'est engagé à faire en sorte que la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario disposent des outils dont ils ont besoin pour réussir, a déclaré M. Brown. Cet investissement dans gShift Labs aidera l'entreprise à croître et à créer de nouveaux emplois. »

Alors que les spécialistes du marketing et les entreprises souhaitent de plus en plus gérer leur présence dans le Web, gShift Labs est devenu un chef de file de l'industrie avec son logiciel de référencement ou d'optimisation des positionnements dans les moteurs de recherche, Web Presence Optimizer™. L'entreprise gShift Labs de Barrie a conçu une solution qui offre aux entreprises une façon facile de suivre, de gérer, de mesurer et de réaliser l'optimisation de leur positionnement dans les moteurs de recherche. En concevant et en vendant un logiciel qui permet aux entreprises de mieux se positionner dans les moteurs de recherche, gShift Labs aidera ses clients à améliorer l'achalandage de leurs sites Web à l'aide de moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing, ce qui engendrera une augmentation de leur chiffre d'affaires. Grâce à une contribution remboursable allant jusqu'à 500 000 $, dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, de FedDev Ontario, gShift Labs sera en mesure d'accélérer la prochaine étape de conception de produits, tout en créant des emplois.

« Les investissements dans les premières étapes sont essentiels à la croissance de gShift Labs, alors que notre équipe grandit et que nous concevons des produits logiciels uniques qui deviennent rapidement très populaires auprès des clients, a déclaré Mme Krista LaRivière, cofondatrice et présidente-directrice générale de gShift Labs. Ces fonds nous permettront d'attirer davantage les talents dans le Sud de l'Ontario et de nous préparer à tirer parti de nos réussites antérieures dans un secteur en croissance accélérée. »

Investir dans l'innovation des entreprises est un résultat direct de la rétroaction de la part des leaders du monde des affaires, des collèges et universités et de la communauté, à travers le Sud de l'Ontario, qui ont suggéré que FedDev Ontario prenne le rôle de leader pour encourager les entrepreneurs et les investisseurs à prendre les risques nécessaires pour faire connaître les entreprises du Sud de l'Ontario.

Pour plus d'information, veuillez vous référer à la fiche d'information.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa troisième année de fonctionnement, l'Agence a récemment lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche­développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec  :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à gShift Labs

L'entreprise gShift Labs offre aux spécialistes du marketing et aux petites et moyennes entreprises un logiciel de référencement ou d'optimisation des positionnements dans les moteurs de recherche, qui leur permet de contrôler leurs campagnes de recherche organique. Des entreprises de partout en Amérique du Nord obtiennent des positionnements supérieurs dans Internet à l'aide du logiciel Web Presence Optimizer™ de gShift Labs. Ce logiciel simplifie, démystifie et normalise la façon dont on trouve un site Web dans Internet. Des organisations de toutes les tailles en profitent en réduisant le temps et les ressources requises pour analyser et améliorer l'optimisation de leur recherche organique. Lauréate de nombreux prix dans le secteur de la technologie, l'entreprise gShift Labs est reconnue comme l'une des plus phénoménales entreprises novatrices de logiciels au Canada.

gShift Labs recevra une contribution remboursable allant jusqu'à 500 000 $, dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, de FedDev Ontario. Ces fonds aideront à lancer la prochaine étape de conception de produits de l'entreprise, alors qu'elle entreprendra la mise à l'échelle de son principal logiciel d'optimisation des positionnements dans les moteurs de recherche, le Web Presence Optimizer. Pour de plus amples renseignements : www.gshiftlabs.com (disponible en anglais seulement).

Investir dans l'innovation des entreprises

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à stimuler les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage dans le but d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques, et de les mettre en marché. Le financement lié à cette initiative offre également un appui aux réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations afin d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissements providentiels.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements et pour faire une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme affichées sur le site Web de FedDev Ontario : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :