Archivé — Le gouvernement du Canada appuie une entreprise en démarrage à Toronto

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 30 septembre 2011

Toronto (Ontario) – Chango, chef de file du marché émergeant de la recherche en reciblage, se trouvera en meilleure position pour créer de nouvelles technologies grâce à un nouvel investissement du gouvernement du Canada. L'annonce a été faite aujourd'hui par Mike Wallace, député de Burlington, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement veille à ce que les entreprises du Sud de l'Ontario continuent d'innover, permettant à l'économie de croître maintenant et à l'avenir, a déclaré le député Wallace. Cet investissement donnera à Chango les outils qu'il lui faut pour être la première à mettre des solutions de ciblage publicitaire sur le marché, ce qui créera de nouvelles occasions pour notre région. »

Chango recevra un investissement pouvant s'élever à 978 333 $ par l'entremise d'Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario.

L'entreprise offre une solution multiservices pour le reciblage de recherche aux marques et aux organismes qui permet aux spécialistes du Netmarketing de mieux cibler leur audience grâce à des publicités fondées sur des recherches de tendances Web dans un secteur particulier. Cet investissement aidera la recherche-développement du logiciel de soumissions en temps réel de Chango et hâtera la croissance de l'entreprise et les avantages en matière d'emploi. Étant donné que la demande pour ce produit augmente, l'entreprise a l'intention de créer environ trente-sept emplois dans son bureau de Toronto.

« Je suis très heureux d'obtenir ce financement fédéral par l'entremise d'Investir dans l'innovation des entreprises, affirme Chris Sukornyk, directeur général de Chango inc. Le financement servira à accélérer la croissance que nous prévoyions dans l'espace de la recherche sur le reciblage, qui est en plein essor. Nous apprécions le soutien de FedDev Ontario qui sert à garder les entreprises en démarrage au Canada. »

Le programme Investir dans l'innovation des entreprises découle directement des commentaires faits par les dirigeants d'entreprises, les universitaires et les dirigeants communautaires du Sud de l'Ontario, qui ont recommandé que FedDev Ontario assume un rôle de chef de file en ce qui a trait à inciter les entrepreneurs et les investisseurs à prendre les risques nécessaires pour assurer la prospérité des entreprises du Sud de l'Ontario.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. L'Agence, dans sa troisième année de fonctionnement, a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organisations par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à Chango

Chango est une entreprise de marketing axée sur le rendement dont la mission est de rendre la publicité par grande annonce aussi efficace et accessible que l'est le marketing par moteur de recherche. En intégrant les concepts de marketing par moteur de recherche à la publicité par grande annonce, Chango offre une flexibilité et des résultats sans précédent aux planificateurs des médias et aux chercheurs en marketing au moyen de sa solution de recherche en reciblage de premier plan. Chango, dont le siège est à Toronto et qui a des bureaux à New York et à San Francisco, est commanditée par d'importantes sociétés de placement en capital-risque et par des investisseurs providentiels.

FedDev Ontario procure à Chango une contribution remboursable pouvant s'élever à 978 333 $ par l'entremise de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises. Ce financement aidera l'entreprise à optimaliser un logiciel de soumissions en temps réel pour l'achat d'espace d'annonces chez les sociétés d'échanges de support publicitaire, et à accélérer la stratégie de vente de Chango. On s'attend aussi à ce qu'elle crée trente-sept emplois à son bureau de Toronto. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.chango.com (en anglais seulement) ou suivre Chango sur Twitter à twitter.com/chango.

Investir dans l'innovation des entreprises

Par l'entremise de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, le gouvernement du Canada accorde une attention particulière aux entreprises qui, étant à leurs premiers stades, sont reconnues par la collectivité des investisseurs comme ayant un grand potentiel de croissance et de générer des avantages économiques nets à long terme pour le Sud de l'Ontario. Le potentiel de ces entreprises se mesure d'après les engagements d'investissement provenant d'entreprises d'investisseurs providentiels accrédités ou d'investissement de capital de risque.

Investir dans l'innovation des entreprises a pour objet d'accroître l'investissement du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, processus, méthodes et de les mettre sur le marché. Le financement dans le cadre de l'initiative est également offert à des réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations dans le but d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels.

Les demandes de financement sont actuellement acceptées et évaluées dans le cadre d'un processus continu. Pour de plus amples renseignements sur la façon de faire une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme dans le site Web de FedDev Ontario à www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :