Archivé — Le gouvernement du Canada soutient les entreprises de la région du Niagara

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 30 septembre 2011

Niagara-on-the-Lake (Ontario) – Le gouvernement du Canada aide les entreprises du Niagara à innover, à s'adapter et à mettre en marché de brillantes idées qui stimuleront la croissance économique du Sud de l'Ontario.

L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé l'octroi d'un nouvel investissement à Ultimate Kiosk Inc. et au Niagara Angel Network. Le ministre Nicholson a aussi souligné des ententes conclues entre le Niagara College Canada et quatorze petites et moyennes entreprises locales en vue de travailler à des projets de recherche conjointe. Le soutien de FedDev Ontario contribuera à accélérer la commercialiser, la productivité et la compétitivité, en plus d'encourager le secteur privé à investir dans l'innovation.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans l'innovation dans le but de créer des emplois et de favoriser la croissance économique, a dit le ministre Nicholson. Je suis heureux de voir notre gouvernement collaborer avec le Niagara College et le milieu des affaires local afin de renforcer la compétitivité de la région. »

« Nous sommes ravis d'être la première société du Niagara à profiter du programme Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a déclaré Terry Mactaggart, le président et chef des opérations de Ultimate Kiosk Inc. Cela touche au cœur des défis auxquels les jeunes sociétés à fort potentiel de croissance font face : la nécessité d'innover constamment au fur et à mesure que l'on cible les nouveaux marchés et que l'on y pénètre. J'espère que d'autres entreprises tireront parti de cette nouvelle occasion et des investissements providentiels locaux qui la propulsent. »

« Le Niagara Angel Network, depuis sa fondation plus tôt cette année, ainsi que le Niagara Venture Forum, qui y est associé, ont pris racine et ont commencé venir en aide aux les entreprises locales en démarrage qui présentent un fort potentiel de croissance, de rentabilité et de création d'emplois », a indiqué Nick DiPietro, le directeur administratif du Niagara Angel Network.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement pour avoir reconnu le rôle important que joue le Niagara College dans la recherche appliquée, a déclaré Steve Hudson, le président intérimaire du Niagara College Canada. La recherche appliquée s renforce notre économie en permettant aux sociétés de s'innover et de développer de nouveaux produits et processus qui ont une énorme valeur commerciale. Elle crée pour nos étudiants d'importantes occasions d'acquérir de l'expérience pratique dans le cadre de projets réels dans les entreprises locales. »

Ultimate Kiosk et du Niagara Angel Network recevront jusqu'à 337 500 $ dans le cadre du programme Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario. Le programme découle directement des commentaires faits par les dirigeants d'entreprises, les universitaires et les dirigeants communautaires du Sud de l'Ontario, qui ont recommandé que FedDev Ontario assume un rôle de chef de file en ce qui a trait à inciter les entrepreneurs et les investisseurs à prendre les risques nécessaires pour assurer la prospérité des entreprises du Sud de l'Ontario.

L'an dernier, Niagara College Canada a reçu jusqu'à 750 000 $ dans le cadre de l'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation de FedDev Ontario afin de s'associer avec de petites et moyennes entreprises locales relativement à des activités comme la recherche appliquée, la conception technique, le développement technologique, l'évaluation de produits et la certification.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa troisième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Investir dans l'innovation des entreprises

Le programme Investir dans l'innovation des entreprises de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) vise à stimuler les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage dans le but d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques, et de les mettre en marché. Le financement lié à cette initiative offre également un appui aux réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations afin d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissement providentiels.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements et pour faire une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme affichées sur le site Web de FedDev Ontario : www.feddevontario.gc.ca.

Contribution à Ultimate Kiosk Inc.

Ultimate Kiosk Inc. est une nouvelle société à fort potentiel de croissance. Elle s'est engagée à devenir la plateforme de choix dans le domaine du dépistage et de la publicité en matière de santé auditive auprès des principales pharmacies de masse, des médecins de famille et d'autres fournisseurs de soins de santé. La société a également développé Ultimate Kiosk, un poste d'examen auditif destiné aux pharmacies, aux cliniques et à d'autres sites locaux, permettant aux utilisateurs de savoir facilement s'ils doivent demander l'aide d'un professionnel relativement à un problème auditif.

FedDev Ontario fournit à Ultimate Kiosk Inc. une contribution remboursable pouvant aller jusqu'à 287 500 $, ce qui permettra à l'entreprise de mettre à niveau son logiciel de kiosque pour qu'il fonctionne sur plusieurs systèmes d'exploitation; d'ajouter de nouvelles fonctions comme l'intégration de publicités; de démontrer les capacités des kiosques aux partenaires commerciaux éventuels;  d'effectuer le dépôt légal et l'attribution de la marque de commerce à l'échelle internationale. Le projet permettra d'augmenter les ventes et d'accroître la compétitivité d'Ultimate Kiosk, et on s'attend à ce qu'il entraîne la création de nouveaux emplois et de partenariats stratégiques dans la région du Niagara. Pour de plus amples renseignements, visitez l'adresse www.ultimatekiosk.com (disponible en anglais seulement).

Contribution au Niagara Angel Network

Le Niagara Angel Network est un membre de la National Angel Network Organization. FedDev Ontario lui fournit une contribution non remboursable pouvant aller jusqu'à 50 000 $ afin qu'il élargisse sa clientèle d'investisseurs providentiels à l'aide d'activités de sollicitation des investissements. Ce soutien entraînera l'ajout de nouveaux membres, et favorisera la croissance du bassin d'investissement et de l'économie dans la région du Niagara. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.niagaraventureforum.com (disponible en anglais seulement).

Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation

L'Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation aide les petites et moyennes entreprises à relever les défis qui leur sont propres en matière de recherche et d'innovation en aidant les établissements postsecondaires à faire profiter de leur savoir-faire en R-D appliquée et en précommercialisation les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de la capacité interne pour entreprendre ces activités. FedDev Ontario fournit au Niagara College Canada (Niagara Research) une contribution pouvant aller jusqu'à 750 000 $ afin que le collège s'associe avec les quatorze petites et moyennes entreprises suivantes dans le cadre des projets ci-dessous.

Abatement Technologies Ltd. (Fort Erie)

Abatement Technologies est un chef de file de l'industrie dans le domaine du matériel de filtration d'air, desservant des industries comme la reconstruction à la suite de dégâts causés par le feu et l'eau, l'élimination des poussières d'amiante, les soins de santé, le nettoyage des conduits d'air et les entrepreneurs offrant des services de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air (CVCA). Abatement collabore avec Niagara Research en vue d'améliorer l'efficacité et les niveaux de bruit à l'aide d'un modèle actuel consistant en une gamme d'appareils destinés aux chambres d'isolement à pression négative. Ces appareils servent à isoler les patients des installations médicales qui ont été exposés à des agents pathogènes aéroportés infectieux, tels que la tuberculose.

Calhoun Sportswear (St. Catharines)

Établie en 1973, la gamme de produits Calhoun Sportswear comprend des tenues de sport autorisées et imprimées par sérigraphie, le thème principal étant les vêtements de plage. À l'heure actuelle, Calhoun Sportswear offre ses produits aux marchands de masse, aux détaillants indépendants et aux universités. Calhoun s'associe avec Niagara Research en vue d'étudier diverses méthodes d'amélioration des processus qui permettront à l'entreprise de renforcer sa compétitivité dans la région du Niagara et dans l'ensemble de l'Amérique du Nord.

E.D. Products (St. Catharines)

Depuis plus de 25 ans, E.D. Products répond fièrement aux exigences en matière d'interconnexion de plus de 100 clients de l'ensemble de l'Amérique du Nord. Située dans une installation certifiée ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004, E.D. Products possède une vaste connaissance des services sous contrat d'approvisionnement d'équipements électroniques et de fabrication de produits électriques. En vue de prendre de l'essor dans de nouveaux marchés de services, la société s'associe avec l'équipe de techniciens des sciences de l'ingénierie de Niagara Research afin de contribuer au développement d'un poste de travail d'évaluation et d'assemblage plus rentable et ergonomique.

Koppers Fishing and Tackle Corp. (Niagara-on-the-Lake)

Établie en 2006, Koppers a commencé à vendre des leurres de pêche au Canada en 2007. À l'heure actuelle, elle compte 292 articles divers, qui sont vendus à 1 900 négociants par l'entremise de distributeurs, de négociants qui traitent des volumes élevés et de groupes d'acheteurs sur les marchés nord-américain et international. Conçus avec la plus grande rigueur, les leurres de pêche de Koppers sont les leurres les plus exacts et ressemblants de l'industrie. Koppers collabore étroitement avec Niagara Research en vue d'élaborer un processus d'utilisation de techniques de prototypage rapide pour développer les leurres de pêche, ce qui permettra à la société d'accroître sa compétitivité et l'efficience de sa production.

LineTech Design and Manufacturing Ltd. (St. Catharines)

LineTech Design and Manufacturing est le principal fabricant canadien de matériel de marque routière, lequel est utilisé dans l'ensemble du Canada, aux États-Unis et dans d'autres régions du monde. Linetech possède aussi divers produits électroniques exclusifs destinés à l'industrie de l'entretien des routes. Il y a plusieurs années, elle a développé un appareil de contrôle mobile qui mesure l'épaisseur des marques routières actuelles tout en se déplaçant à une vitesse de 50 à 100 kilomètres à l'heure. LineTech s'est associée avec Niagara Research dans le but de peaufiner le produit pour qu'il soit utilisé sur le marché mondial. Parmi les travaux à réaliser, on trouve un nouveau développement de la plate‑forme logicielle du produit visant à la rendre plus générique, ce qui finira par augmenter sa convivialité pour l'utilisateur final.

Norgen Biotek Corp. (Thorold)

Norgen Biotek Corp. est une société canadienne de biotechnologie axée sur la préparation et la préservation des échantillons. Elle a développé une plate‑forme technologique unique fondée sur une résine exclusive, qui compte de nombreuses applications comme la purification de l'ADN, de l'ARN et des protéines. La société s'associe avec Niagara Research afin d'obtenir les services d'usinage expert nécessaires à l'automatisation et à la programmation d'automates programmables pour deux grands systèmes de fabrication qui seront mis en œuvre à Norgen.

OASYS Healthcare (Uxbridge)

OASYS Healthcare fournit des systèmes de contrôle novateurs destinés à la salle d'opération moderne intégrée. Sa technologie a révolutionné la conception et la mise en œuvre de ces systèmes. Misant sur un outil de conception dont le brevet est en instance, OASYS Healthcare rend plus accessibles les salles d'opération, qui étaient auparavant très coûteuses et complexes. Le Niagara College collabore avec OASYS Healthcare en vue de développer une technologie de base qui permettra de recueillir, d'entreposer et de distribuer le contenu médical. Étant fortement axée sur les modalités émergentes, telles que la vidéo 3D à haute définition et l'imagerie à mégapixels, cette technologie sera utilisée dans les systèmes à contenu chirurgical de la nouvelle génération.

Pay 4 Performance (St. Catharines)

Fondée en 2007, la société Pay 4 Performance est axée sur la prise de rendez-vous pour l'industrie du déménagement et de l'entreposage. Elle dessert le marché américain et s'occupe de toutes les étapes précédant l'arrivée du camion à la résidence du client. L'industrie américaine du logement continue de faire face à d'immenses défis dans les secteurs du déménagement et de l'entreposage. Il faut optimiser les profits lorsque les camions sont sur la route. Une façon de procéder est de s'assurer que les camions sont chargés à l'aller et au retour. Afin d'atteindre cet objectif, Pay 4 Performance s'associe avec Niagara Research en vue de développer son outil logiciel Origin Agent, qui permettra aux entreprises de déménagement de conclure des marchés interurbains en donnant une aide et des estimations en leur nom. Les dirigeants de Pay 4 Performance espèrent pouvoir développer un programme de gestion des [agents d'origine], présentant une méthode rationalisée et normalisée pour communiquer des mesures du rendement, améliorant ainsi la satisfaction des clients. Pay 4 Performance s'associe avec Niagara Research en vue de développer le logiciel Origin Agent.

The Green Cricket Inc. (Etobicoke)

The Green Cricket a été fondée en 2008 en vue d'offrir des produits écologiques de la plus haute qualité à un large public. Aujourd'hui, www.greencricket.ca (disponible en anglais seulement) offre aux propriétaires et aux petites entreprises plus de 900 produits qu'elle a soigneusement sélectionnés en fonction de ses critères de qualité sur cinq points. Elle donne les renseignements complets sur les ingrédients, l'emballage et le processus de production, y compris la certification et la distance par rapport aux marchés. En 2009, Green Cricket a lancé sa propre gamme de produits à formulation naturelle en vue de réduire le coût et la qualité des produits écologiques. Elle s'associe avec Niagara Research dans le but de lancer un nouveau désinfectant aérosol naturel antibactérien et antimicrobien sur le marché canadien d'ici septembre 2011. L'étendue des travaux comprend l'étude de marché et la recherche scientifique relativement aux normes appropriées en matière de promesses liées aux désinfectants et aux produits antibactériens, l'évaluation du produit, des études comparatives auprès de groupes d'utilisateurs ainsi qu'une analyse de la concurrence.

Ultimate Kiosk Inc. (Niagara-on-the-Lake)

Ultimate Kiosk est une société à fort potentiel de croissance établie à Niagara. Elle s'est engagée à devenir la plateforme de choix dans le domaine du dépistage et de la publicité en matière de santé auditive auprès des principales pharmacies de masse, des médecins de famille et d'autres fournisseurs de soins de santé. En s'associant avec Niagara Research, la société pourra développer davantage son logiciel de kiosque, y compris par l'optimisation des capacités de transfert des données, l'intégration des évaluations des produits auditifs et de l'exécution des achats, l'amélioration du fonctionnement des bases de données et l'ajout d'autres capacités déjà développées par la société. Ce kiosque novateur permettra aux membres du grand public d'évaluer leur ouïe de manière confidentielle, de comprendre les résultats de l'évaluation et de connaître les mesures de suivi qui devraient être prises.

Warren DAC Investments Ltd. (Niagara Falls)

Warren DAC cherche à introduire un concept révolutionnaire en matière d'application commerciale de l'énergie éolienne. La conception optimisera le retour d'énergie dans les installations commerciales et gouvernementales, permettant ainsi une souplesse quant aux configurations propres aux sites et, en fin de compte, réduisant l'empreinte carbone totale des consommateurs. Warren DAC s'associe avec Niagara Research en vue de mesurer les sorties et de confirmer la supériorité d'un modèle de démonstration de faisabilité sur le plan de la sortie électrique.

Water Superstore (St. Catharines)

Depuis 1996, Water Superstore fournit à la région du Niagara de l'eau propre, douce et purifiée, de même que du matériel de traitement de l'eau. Exploitée dans deux magasins de détail de St. Catharines, Water Superstore offre ses services aux clients résidentiels et commerciaux. Les services offerts comprennent le matériel de filtration d'eau, les adoucisseurs d'eau, les systèmes d'eau potable à osmose inversée et les enquêtes sur les problèmes hydrauliques. Water Superstore collabore avec une équipe de recherche interdisciplinaire composée d'étudiants et de membres de la faculté du Niagara College dans les domaines du génie mécanique, de l'électronique, de la commercialisation dans les entreprises et du développement Web de nouveaux médias, et ce, dans le but de formuler des solutions pratiques et souples qui permettront non seulement de répondre aux besoins des consommateurs pressés d'aujourd'hui, mais aussi de faire baisser les coûts d'exploitation et d'augmenter les profits des détaillants.

WorkTech Inc. (Grimsby)

WorkTech Inc. est une société du Niagara qui développe, soutient et met en œuvre de solides logiciels de gestion des tâches, des biens et des services pour le secteur public. WorkTech vise à unifier les logiciels destinés à ses clients dans des domaines comme la gestion des services et des biens, et ce, tout en s'assurant que l'on a répondu à l'ensemble des exigences uniques de chaque entreprise. L'objectif actuel de la société consiste à créer un moteur de création de formulaires sur le Web permettant aux utilisateurs d'établir des formulaires pour chaque besoin opérationnel plutôt que d'avoir à créer plusieurs formulaires à but unique. Ce faisant, le logiciel pourra être vendu à beaucoup d'autres secteurs commerciaux. En s'associant avec Niagara Research, WorkTech disposera de l'expertise nécessaire pour mener ce produit à bon port.

Yangaroo Inc. (Toronto)

Yangaroo est une société technologique de premier plan qui aide les industries à effectuer la transition à des flux de médias numériques plus efficients et efficaces au moyen de système de distribution des médias numériques exclusif. Ce système fixe la norme mondiale en matière de distribution interentreprises sécurisée et conviviale de contenu audio et vidéo par Internet. Yangaroo collabore avec le Niagara College et une équipe de recherche locale composée de programmeurs d'ordinateur en vue de créer des outils d'analyse de contenu audio et vidéo qui permettront à l'industrie de faciliter et d'accélérer la transition des fichiers de la production à la diffusion.

Date de modification :