Archivé — Le financement du gouvernement du Canada aide aux diplômés et aux entreprises du Sud de l’Ontario dans le cadre d’un nouveau programme de stage

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 14 octobre 2011

Welland (Ontario) – Grâce à un nouvel investissement du gouvernement fédéral, des diplômés du Niagara College auront la possibilité d'acquérir des compétences et une expérience en affaires dans le cadre de stages pratiques avec des entreprises de la région du Niagara. L'annonce en a été faite aujourd'hui par l'honorable Rob Nicholson, C.P. c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois et à favoriser la croissance économique dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Nicholson. Ce programme de stages permettra aux diplômés de s'intégrer au marché du travail, de tirer parti de l'expérience des dirigeants d'entreprises et de devenir de jeunes entrepreneurs prospères dans la région du Niagara. »

« Cet investissement du gouvernement fédéral bénéficiera à nos diplômés ainsi qu'aux employeurs locaux. Nous sommes reconnaissants que le gouvernement fédéral reconnaisse l'importance du rôle que joue l'enseignement postsecondaire dans le maintien de l'innovation au sein des entreprises et du rôle que les entreprises novatrices jouent sur le plan de la réussite de notre économie, a déclaré le président intérimaire du Niagara College, M. Steve Hudson. Les diplômés qualifiés contribuent à notre économie par l'apport de leurs connaissances techniques et leurs compétences entrepreneuriales. Ils aident aussi les entreprises à innover et à créer de nouveaux produits et procédés. Cet investissement aidera les entreprises à embaucher ces diplômés qualifiés. »

Dans le cadre du programme Stage en entreprise pour diplômés, le Niagara College recevra de FedDev Ontario jusqu'à 2 200 000 $, un financement qui permettra au collège de travailler avec les étudiants de dernière année, les diplômés et les entreprises locales à l'organisation de 200 stages pratiques et encadrés. Les entreprises bénéficieront des connaissances techniques des stagiaires et ces derniers acquerront une expérience en affaires pour suppléer à leurs compétences scientifiques. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la fiche d'information.

FedDev Ontario a été créée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour appuyer les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario. Maintenant dans sa troisième année de fonctionnement, l'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et a tout mis en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d'autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l'innovation, la recherche-développement et l'accroissement de la productivité. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution au Niagara College Canada

FedDev Ontario accorde jusqu'à 2 200 000 $ au Niagara College pour organiser 200 stages de six mois et contribuer jusqu'à 10 000 $ au salaire de chacun des stagiaires. Les petites et moyennes entreprises verseront la moitié du salaire des stagiaires. Le nouveau programme de stages contribuera à satisfaire aux besoins du marché du travail dans la région du Niagara qui évolue d'une industrie manufacturière traditionnelle à une industrie axée sur le savoir.

Le Niagara College offrira des stages pratiques encadrés pour les récents diplômés des programmes suivants :

  • Radiodiffusion – Radio, télévision et film
  • Analyse des programmes informatiques (Coop)
  • Technologie en génie de la construction
  • Technologie en génie électrique (Coop)
  • Technologie en génie électronique (Coop)
  • Conception de jeux
  • Conception graphique
  • Technologie en génie mécanique (Coop)
  • Technologie en génie photonique
  • Restauration des écosystèmes
  • Gestion et évaluation environnementales
  • Système d'information géographique – Gestion géospatiale

Pour plus de renseignements sur le programme de stage du Niagara College, veuillez consulter : https://mycareer.niagaracollege.ca/employer/incentives.htm (en anglais seulement).

Stage en entreprise pour diplômés

Le Stage en entreprise pour diplômés vise à créer un bassin de travailleurs hautement qualifiés dans le Sud de l'Ontario en offrant de l'expérience en affaires et en gestion aux étudiants de deuxième et troisième cycles et aux diplômés récents de programmes en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématiques (STIM). Les stagiaires bénéficieront de l'apport des dirigeants d'entreprises qui partageront leurs connaissances et de leur expertise entrepreneuriale. Les entreprises profiteront des connaissances techniques et des compétences des stagiaires, ce qui renforcera leur capacité d'innover.

Les demandes de financement au titre du programme Stage en entreprise pour diplômés sont acceptées et évaluées par FedDev Ontario de façon continue. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme affichées dans le site Web suivant : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :