Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans l’entreprise eSentire en vue de protéger la sécurité des réseaux mondiaux

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 28 octobre 2011

Cambridge (Ontario) — Les réseaux commerciaux auront accès à de meilleures ressources pour les protéger contre les crimes cybernétiques, grâce à un investissement du gouvernement du Canada dans l'entreprise de technologie en croissance rapide eSentire. L'annonce en a été faite aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario et des autres régions du Canada disposent des outils pour réussir et prospérer, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement dans eSentire aidera les entreprises du monde entier à sécuriser leurs réseaux et à renforcer leurs moyens de défense contre les cybermenaces. »

FedDev Ontario offre un investissement de 987 500 $ à eSentire Inc. dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises. En plus de cet investissement par le gouvernement du Canada, eSentire a reçu l'appui d'importantes sociétés de capital risque, Intrepid Business Acceleration Fund LP et VentureLink LP.

Pour aider les entreprises à gérer les risques opérationnels liés à la cybersécurité, eSentire offre une gamme de services qui englobent un logiciel de sécurité de l'information ainsi que des services de surveillance et de consultation sur la sécurité de pointe. Cet investissement permettra à eSentire d'améliorer son système de sécurité de l'information, d'entrer sur de plus vastes marchés et d'accroître sa présence internationale. Environ 17 emplois seront créés dans le cadre de ce projet à Cambridge, en Ontario.

« eSentire est un des secrets les mieux gardés de la région technologique de Waterloo. Nous sommes partis d'une idée lancée il y a dix ans pour devenir un chef de file dans le domaine de la sécurité Web responsable de la sécurité des réseaux de sociétés de services financiers qui ensemble gèrent des actifs de 700 milliards de dollars, a déclaré M. J. Paul Haynes, président et directeur général de eSentire inc. Conscients que nous avions un produit unique à offrir, nous avons entrepris la mise en œuvre d'un plan de croissance audacieux il y a exactement un an. Nous avons depuis doublé le nombre de nos clients et de nos employés. Notre avenir est très prometteur et, avec l'aide de FedDev qui finance nos activités de développement et nos investisseurs en capital risque qui financent la croissance de nos ventes, nous devrions décupler la taille de notre entreprise au cours de quatre prochaines années. »

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises découle directement des commentaires faits par les dirigeants d'entreprise, les universitaires et les dirigeants communautaires du Sud de l'Ontario, qui ont recommandé que FedDev Ontario assume un rôle de leader afin d'inciter les entrepreneurs et les investisseurs à prendre les risques nécessaires pour assurer la prospérité des entreprises du Sud de l'Ontario.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale (Communications)
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias 
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à eSentire inc.

Située à Cambridge, en Ontario, eSentire inc. est une entreprise de technologie qui offre des solutions de sécurité de l'information et de surveillance qui permettent de s'assurer que l'infrastructure essentielle de technologie de l'information des entreprises demeure sécuritaire et opérationnelle. Le système « Collaborative Threat Management » de eSentire aide les entreprises à évaluer et à atténuer les menaces à la sécurité de l'information et surveille en permanence ces entreprises afin d'éviter que des problèmes futurs en matière de sécurité deviennent des cibles majeures d'exposition.

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) offre à eSentire une contribution remboursable allant jusqu'à 987 500 $ dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises. eSentire est jusqu'à présent axée sur la fourniture de services aux sociétés de fonds spéculatifs et autres sociétés de gestion des biens. L'entreprise pourra désormais s'introduire sur l'important marché mondial des services financiers avec de meilleures solutions qui aideront davantage ses clients à se conformer aux exigences réglementaires, comme le projet de loi C-198 ou la Sarbane-Oxley Act.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : www.esentire.com (en anglais seulement).

Investir dans l'innovation des entreprises

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à stimuler les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage dans le but d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques, et de les mettre en marché. Le gouvernement du Canada favorise la création d'un portefeuille d'entreprises en démarrage qui sont reconnues par la collectivité des investisseurs comme ayant le potentiel d'une croissance élevée et pouvant générer des avantages économiques nets à long terme pour le Sud de l'Ontario.

Le financement lié à cette initiative offre également un appui aux réseaux d'investisseurs providentiels et à leurs associations dans le but d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance des fonds d'investissements providentiels.

Les demandes de financement sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour de plus amples renseignements et pour faire une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme affichées sur le site Web de FedDev Ontario : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :