Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences

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Conformément à la Directive sur la gestion des dépenses, des voyages, de l'accueil et des conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport renferme des renseignements sur le total des dépenses annuelles engagées pour chaque voyage, activité d'accueil et conférence de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011.

Ces renseignements sont mis à jour annuellement et n'incluent pas les renseignements retenus en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et organismes fédéraux sont pour la plus grande partie liées au soutien des mandats ministériels et aux priorités du gouvernement.

Pour FedDev Ontario, cela consiste à continuer d'exécuter son mandat visant à aider l'économie et les collectivités du Sud de l'Ontario à devenir plus compétitives, novatrices et diversifiées.

Au cours de l'exercice 2010–2011, FedDev Ontario a ciblé ses efforts sur trois secteurs d'activités de programme, soit le développement des collectivités et des entreprises, l'infrastructure et les services internes.

Dans le cadre de ses diverses initiatives, comme elles sont décrites dans le Rapport ministériel sur le rendement de 2010–2011, FedDev Ontario s'est engagée à approcher et à consulter les intervenants clés et les citoyens pour renforcer les relations actuelles et favoriser de nouvelles possibilités. L'Agence s'est efforcée de collaborer avec les clients afin d'améliorer les conditions engendrant la prospérité et d'offrir de nouvelles possibilités d'emplois et de croissance en vue de diversifier l'économie du Sud de l'Ontario.

Par ses interactions avec les collectivités, les petites et moyennes entreprises et les établissements d'enseignement postsecondaire, FedDev Ontario a travaillé en vue d'accroître la capacité de la région d'attirer et de conserver les meilleurs et les plus brillants cerveaux, et a investi dans d'importants projets d'infrastructure. À l'interne, à titre de nouvelle agence de développement économique, FedDev Ontario a continué d'établir ses politiques et ses processus organisationnels pour mieux servir les intérêts de la région du Sud de l'Ontario. FedDev Ontario favorise l'existence d'un milieu de travail sain et s'efforce de maintenir un personnel qualifié afin de renforcer ses systèmes internes, de soutenir la mise en œuvre de ses programmes et de s'acquitter de ses obligations ministérielles.

Au cours de l'exercice 2010–2011, FedDev Ontario s'est engagée à assurer la prestation des programmes et des services de son portefeuille et vise à harmoniser ses dépenses avec l'orientation de son mandat. Par conséquent, une importante partie de son budget de fonctionnement et d'entretien a été consacrée aux dépenses liées aux voyages. Ces dépenses sont en grande partie liées aux bureaux de l'administration centrale situés à Kitchener, ainsi qu'à ceux de Stratford, d'Ottawa, de Peterborough et de Toronto pour créer une présence dans les collectivités et un réseau d'intervenants.

Tableau 1. FedDev Ontario budget de fonctionnement et d'entretien
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'année se terminant le 31 mars 2011 
Voyages : fonctionnaires 764 279,38 $
Voyages : non-fonctionnaires 134 261,01 $
Voyages internationaux par le ministre et le personnel du ministre 0,00 $
Total — voyages 898 540,39 $
Accueil 10 683,67 $
Frais de conférences 23 040,69 $
Total 932 264,75 $