Archived — Langs New Community Centre Opens its Doors

Archived information

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

For immediate release
December 5, 2011

Cambridge, Ontario – Local officials joined residents of Cambridge to mark the official opening of the new Langs community building today. The Honourable Gary Goodyear, Minister of State for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), His Worship Doug Craig, Mayor of Cambridge, and members of Langs Farm Village Association (Langs) were pleased to see this community project reach completion.

This innovative new facility ensures that Langs and its community partners can now make their services more accessible to individuals and families in the community. Many new partners at Langs did not previously have a presence in Cambridge.

This new 58,000 square foot, two-floored centre includes enhanced early years programs; youth programs; a senior's centre; a resource centre and a community health centre. In addition, the facility also houses counselling services, a dental health program, a gymnasium, a walking track and a centre for the prevention and management of chronic disease and asthma, with the goal of enhancing individual and community well-being.

The Government of Canada contributed nearly $5 million through the Community Adjustment Fund, the City of Cambridge invested $3 million and many others donors also helped to make the new facility a reality.

"Through Canada’s Economic Action Plan, our government committed to creating jobs and supporting the people, communities and businesses of southern Ontario," said Minister Goodyear. "Today I’m pleased to see this community centre open its doors to residents, providing access to valuable resources to help this community grow and prosper for years to come."

"This facility is certainly a fine example of partnerships, demonstrating the community spirit and collaboration that happens here in Cambridge. We have been involved in the project since the very beginning, from site selection to financing, and we know this will be an exceptional health and wellness offering to all citizens of our community. Today’s official opening marks a new chapter in the Langs Farm Village Association’s legacy," said Mayor Craig. "We are excited to be offering our Adult Day Program and the Friendly Visiting Program from this innovative facility."

"It is hard to believe how far we have come from our humble beginnings in a town house over 33 years ago" said Theresa Wilhelm, Chair of the Board of Directors of Langs. "As we stand in this incredible, new facility you can be assured that one thing will remain constant – our commitment and dedication to promoting the health and well-being of the members of the community."

"Langs now has 20 community partners on site that provide, in conjunction with staff and volunteers, over 100 different programs and services," stated Bill Davidson, Langs Executive Director. "With our expansion, we have increased our awareness and responsiveness to community needs, maximized the use of existing resources and expertise, enhanced access to existing programs and services, reduced fragmentation of services and provided new and more holistic services."

The Langs Farm Village Association, a non-profit, neighborhood-based organization, and its partners continue to develop and implement programs and services to support residents of the community.

– 30 –

For more information, contact:
Bill Davidson
Executive Director
Langs Farm Village Association
519-653-1470 ext. 236

Media Relations
FedDev Ontario
519-571-6879

Date modified:

Archivé — Le nouveau centre communautaire langs ouvre ses portes

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 5 décembre 2011

Cambridge (Ontario) — Les élus locaux se sont joints aujourd'hui aux résidents de Cambridge pour souligner l'ouverture officielle du nouveau centre communautaire Langs. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Doug Craig, maire de Cambridge, et les membres de la Langs Farm Village Association (Langs) étaient ravis de voir ce projet communautaire se concrétiser.

Grâce à ce nouveau centre innovateur, Langs et ses partenaires locaux peuvent améliorer l'accès de leurs services pour les résidents de la collectivité et leurs familles. Bon nombre des nouveaux partenaires de Langs n'étaient pas présents à Cambridge auparavant.

Ce nouveau centre de 58 000 pieds carrés sur deux étages comprend des programmes bonifiés pour la petite enfance, des programmes pour les adolescents, un centre pour personnes âgées, un centre de ressources et un centre de santé communautaire. Il abrite aussi des services d'orientation, un programme de santé dentaire, un gymnase, une piste de marche et un centre pour la prévention et la gestion des maladies chroniques et de l'asthme, le tout dans le but d'améliorer le bien-être des personnes et de la communauté.

Par l'intermédiaire du Fonds d'adaptation des collectivités, le gouvernement du Canada a versé près de 5 millions de dollars, tandis que la ville de Cambridge a investi 3 millions de dollars et beaucoup d'autres donateurs ont aussi contribué à faire du nouveau centre une réalité.

« Au moyen du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois et à aider la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario, a dit le ministre Goodyear. Aujourd'hui, je suis ravi de voir ce centre communautaire ouvrir ses portes à la population et donner ainsi accès à des ressources précieuses qui aideront cette collectivité à grandir et à prospérer au cours des années à venir. »

« Ce centre est sans aucun doute un excellent exemple de partenariat qui illustre l'esprit d'appartenance et de collaboration qui existe ici à Cambridge. Nous avons participé au projet depuis le début, du choix de l'emplacement jusqu'au financement, et nous savons qu'il représentera une offre exceptionnelle en matière de santé et de bien-être pour tous les citoyens de notre collectivité. L'inauguration officielle d'aujourd'hui constitue un nouveau chapitre de l'héritage de la Langs Farm Village Association, a déclaré le maire Craig. Nous sommes emballés à l'idée d'offrir notre programme de jour pour adultes et notre programme de visites amicales à partir de ce centre innovateur. »

« Nous avons peine à croire à tout le chemin que nous avons parcouru depuis nos humbles débuts dans une simple maison en rangée il y a 33 ans, a souligné Theresa Wilhelm, présidente du conseil d'administration de Langs. Maintenant que nous sommes ici dans ce nouveau centre incroyable, vous pouvez être sûrs d'une constante – de notre engagement et de notre dévouement à promouvoir la santé et le bien-être des membres de la collectivité. »

« Langs compte maintenant 20 partenaires locaux sur place qui fournissent, de concert avec le personnel et les bénévoles, plus de 100 programmes et services différents, a déclaré Bill Davidson, directeur exécutif de Langs. Nous avons pris de l'expansion, mais nous avons aussi augmenté notre connaissance des besoins de la collectivité et notre souci d'y répondre, maximisé l'utilisation des ressources et du savoir-faire disponibles, amélioré l'accès aux programmes et aux services existants, réduit le morcellement des services et offert des services holistiques nouveaux et plus nombreux. »

La Langs Farm Village Association, une organisation de quartier sans but lucratif, et ses partenaires continuent d'élaborer et de mettre en œuvre des programmes et des services pour aider les résidents de la collectivité.

– 30 –

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Bill Davidson
Directeur exécutif
Langs Farm Village Association
519-653-1470, poste 236

Relations avec les médias 
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :