Archivé — Le gouvernement Harper investit dans les entreprises exportatrices

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Photo de l'honorable Rob Nicholson à  Growers Greenhouse Supplies a annoncé un investissement pour le programme SMART de MEC dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario.

Dean Allison, député de Niagara West-Glanbrook, Leigh Coulter, présidente et propriétaire de GGS Structures Inc., l'honorable Rob Nicholson, C.P., C.R., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, Jason Myers, président de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) et Ian Howcroft, Vice-président, célèbrent un investissement pouvant aller jusqu'à 18.9$ millions pour le MEC, dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario. (g-d). Source: FedDev Ontario

Vineland Station (Ontario) — L’honorable Rob Nicholson, C.P., C.R., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, accompagné de M. Dean Allison, député de Niagara West-Glanbrook, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira dans le secteur manufacturier du Sud de l’Ontario pour les aider à améliorer leur productivité et leur compétitivité sur les marchés mondiaux.

« La relance de l’économie et la création d’emplois restent les principales priorités de notre gouvernement », a déclaré le ministre Nicholson. « Le gouvernement Harper mise sur ces investissements stratégiques pour permettre aux entreprises des régions de Niagara et du Sud de l’Ontario de continuer leur croissance et de créer ainsi des emplois de haute qualité ainsi qu’une prospérité économique à long terme. »

Une contribution pouvant aller jusqu’à 18,9 millions de dollars sera versée à Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) dans le cadre de l’Initiative pour la prospérité, qui est gérée par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Ce financement aidera MEC à lancer un nouveau programme d’amélioration de la production qui porte le nom de Prospérité SMARTdès maintenant. Ce programme permettra aux manufacturiers exportateurs de commercialiser de nouvelles technologies, de pénétrer non seulement de nouveaux marchés intérieurs et étrangers, mais aussi d’investir dans des technologies vertes et durables, d’acheter des technologies ou des équipements nouveaux ou améliorés ainsi que de mettre en place des mesures visant à améliorer leur rendement.

« En tant qu’association commerciale et industrielle la plus importante du Canada, nous sommes heureux de collaborer avec FedDev Ontario pour renforcer la compétitivité globale des entreprises de l’Ontario », a déclaré Jayson Myers, président-directeur général de MEC. « L’initiative Prospérité SMART dès maintenant permettra aux entreprises de se doter des outils nécessaires pour être plus performantes sur le marché national et international ».

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’initiative Prospérité SMART dès maintenant et de l’Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d’information.

Créée en 2009, l’Agence FedDev Ontario soutient l’économie du Sud de l’Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d’emplois et de croissance économique. L’Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l’établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale (Communications)
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Manufacturiers et Exportateurs du Canada – Prospérité SMART dès maintenant

Dans le cadre de son Initiative pour la prospérité, FedDev Ontario accordera aux Manufacturiers et exportateurs du Canada une contribution pouvant aller jusqu’à 18,9 millions de dollars pour la mise en place d’un programme d’amélioration de la productivité qui porte le nom de Prospérité SMART dès maintenant (SMART Prosperity Now).

Ce programme permettra aux manufacturiers du Sud de l’Ontario qui exportent déjà des produits ou qui envisagent de le faire ou encore qui vendent leurs produits à des chaînes d’approvisionnement en vue de l’exportation de demander un financement pour évaluer la productivité et mener des projets visant à améliorer la productivité.

Les projets d’évaluation de la productivité pourront bénéficier d’un financement à hauteur de 50 % des coûts éligibles jusqu’à concurrence d’une contribution maximale de 5 000 $, tandis que ceux d’amélioration de la productivité pourront bénéficier d’un financement à hauteur de 33,3 % des coûts admissibles jusqu’à concurrence d’une contribution maximale de 75 000 $.

Les critères d’admissibilité ainsi que d’autres renseignements sur l’initiative Prospérité SMART dès maintenant sont disponibles sur le site www.cme-smart.ca [en anglais seulement].

Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario

L'Initiative pour la prospérité vise à encourager les entreprises, les organismes sans but lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l’Ontario à entreprendre des projets qui accroîtront la productivité, la compétitivité et la diversification de l'économie dans la région.

Un financement est accordé aux projets qui répondent aux critères suivants :

  • stimulent la productivité, en accélérant l’adoption de nouvelles technologies, procédures et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l’Ontario;
  • favorisent la diversification de l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou occasions dans les collectivités et les régions du Sud de l’Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique de la collectivité ou de la région;
  • mettent en place un avantage concurrentiel en créant ou en élargissant les regroupements économiques, mais aussi en accroissant leur compétitivité mondiale.

Les demandes seront acceptées et évaluées de façon continue. Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l’adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :