Archivé — Le gouvernement du Canada appuie des entreprises en démarrage dans le comté de Northumberland

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 18 janvier 2012

Cobourg (Ontario) – Rick Norlock, député fédéral de Northumberland-Quinte Ouest, a annoncé aujourd'hui un financement par le gouvernement du Canada, allant jusqu'à 529 200 dollars, afin de permettre à la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland de fournir aux diplômés et aux étudiants dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM), les compétences et le soutien dont ils ont besoin pour démarrer de nouvelles entreprises innovatrices dans le comté de Northumberland.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance d'investir dans les idées des récents diplômés et des étudiants de deuxième ou de troisième cycle, et de leur fournir les ressources dont ils ont besoin pour devenir des entrepreneurs prospères, a déclaré le député Norlock. Ce financement de la Société d'aide au développement des collectivités du comté de Northumberland permettra de commercialiser des idées novatrices axées sur le marché, contribuant ainsi à la croissance économique dans le Sud de l'Ontario. »

Les fonds sont versés dans le cadre de l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires, de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), qui vise à encourager les diplômés et les étudiants des 2e et 3e cycles dans les domaines des STIM à perfectionner leurs compétences en affaires et à lancer leurs entreprises ou à les faire croître dans le Sud de l'Ontario.

La SADC de Northumberland est un organisme à but non lucratif dont le mandat consiste à stimuler le développement économique communautaire, la diversité et les possibilités d'emploi dans le compté de Northumberland. La SADC offrira, par l'intermédiaire de ce projet, une formation de perfectionnement des compétences en affaires, un financement direct pour les entreprises en démarrage et des services consultatifs permanents aux entrepreneurs locaux.

« Selon nous, une des voies les plus directes vers la prospérité économique passe par la mobilisation de la science et de la technologie et par la commercialisation de la recherche et de l'innovation, » a déclaré Hugh Parker, nouveau président de la Société d'aide au développement des collectivités du comté de Northumberland. « Nous sommes fiers de participer, aux côtés de nos nombreux partenaires, à l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires de FedDev Ontario. Nous prévoyons le lancement de 22 nouvelles entreprises dans le comté de Northumberland, lesquelles auront un potentiel élevé de croissance dans un marché mondial des plus concurrentiels. »

De nouvelles entreprises pourraient voir le jour dans divers secteurs, dont l'énergie propre, les médias sociaux, le développement de logiciels, l'ingénierie, les solutions de la technologie de l'information, les industries agricoles, la chimie verte, la fabrication, ainsi que les services techniques et de laboratoire.

Pour en savoir davantage sur l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires, veuillez consulter le site Web.

Créée en 2009, l'Agence FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Campbell
Adjointe spéciale
Bureau du député Rick Norlock
613-483-8181

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :