Archivé — Le gouvernement du Canada investit pour accroître les possibilités d'affaires dans le secteur de la biofabrication

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 25 janvier 2012

St. Catharines (Ontario) — Le député fédéral de St. Catharines, M. Rick Dykstra, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement jusqu'à concurrence de 843 500 dollars destiné à la Brock University pour la création d'entreprises de biofabrication dans la région de Niagara.

« Notre gouvernement est fier de s'associer à des établissements comme la Brock University pour accroître les possibilités d'affaires des entrepreneurs du secteur de la biofabrication, a déclaré le député Dykstra. L'investissement d'aujourd'hui contribue à l'émergence d'une économie axée sur le savoir, à Niagara et dans le Sud de l'Ontario; cette économie émergente créera des emplois hautement prisés et favorisera la croissance à long terme de nos collectivités. »

Grâce à la contribution de FedDev Ontario dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, la Brock University est en train de créer un incubateur d'entreprises, appelé BioLinc, conçu pour nouer des liens plus étroits entre les principaux chercheurs du domaine des sciences biologiques et les entrepreneurs locaux. Situé dans le Cairns Family Health and Bioscience Research Complex, qui ouvrira bientôt ses portes, BioLinc sera doté d'espaces de bureaux et de laboratoires et offrira des services axés sur la formation d'entrepreneurs, comme la consultation, la formation et le réseautage. Il administrera aussi Innovates Niagara, un portail Web interactif dynamique qui appuiera les entrepreneurs dont les entreprises ne sont pas situées dans l'incubateur.

« Cet investissement est une bonne nouvelle pour la Brock University, du fait qu'il contribuera à renforcer la capacité de notre nouveau centre de recherches en siences biologiques et à favoriser l'innovation, a indiqué M. Jack Lightstone, président de la Brock University. Ces fonds nous permettront aussi de faire progresser l'une de nos priorités stratégiques clés, soit la création de partenariats avec des entreprises locales et les organismes de développement des entreprises dans la région de Niagara pour fournir des services d'incubation au secteur de la biofabrication à l'œuvre dans notre économie régionale. »

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région. Les demandes seront acceptées et évaluées de façon continue. Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur la Brock University et le futur emplacement de BioLinc, veuillez consulter le site : http://www.brocku.ca/cairns-health-bioscience [en anglais seulement].

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau du député Rick Dykstra
Karen Moncur
905-934-6767

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :