Government of Canada Invests in Expanding Business Opportunities for Bio-manufacturing

For immediate release
January 25, 2012

St. Catharines, Ontario — Rick Dykstra, Member of Parliament for St. Catharines, on behalf of the Honourable Gary Goodyear, Minister of State for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), announced today an investment of up to $843,500 for Brock University that will help cultivate bio-manufacturing businesses in Niagara.

"Our government is proud to partner with institutions such as Brock University to increase business opportunities for entrepreneurs in bio-manufacturing," said MP Dykstra. "Today's investment is contributing to the creation of a knowledge-based economy in Niagara and across southern Ontario that will create new high-value jobs and sustain long-term growth for our communities."

Thanks to FedDev Ontario's contribution through its Prosperity Initiative, Brock University is creating a new business incubator called BioLinc, designed to establish closer ties between leading bioscience researchers and local entrepreneurs. Housed in the soon-to-be opened Cairns Family Health and Bioscience Research Complex, BioLinc will feature office and lab space, as well as offer services that support the development of entrepreneurs, such as counselling, training and networking opportunities. It will also manage Innovates Niagara, a dynamic interactive web portal that will support entrepreneurs whose businesses are not located in the incubator.

"This investment is great news for Brock as it will help to enhance the capacity of our new bioscience research complex to foster innovation," said Jack Lightstone, President, Brock University. "These funds will also enable us to advance one of our key strategic priorities, which is to partner with local businesses and business development agencies in Niagara to provide incubation services for the bio-manufacturing sector of our region's economy."

FedDev Ontario's Prosperity Initiative is designed to encourage businesses, not-for-profit organizations and post-secondary institutions in southern Ontario to undertake projects that will result in a more productive, diversified and competitive economy. Applications for funding are being accepted and assessed on an ongoing basis. For more information, please refer to the Program Guidelines available on the FedDev Ontario website at www.feddevontario.gc.ca.

For more information about Brock University, and the future home of BioLinc, visit: http://www.brocku.ca/cairns-health-bioscience.

Created in 2009, FedDev Ontario supports the southern Ontario economy by building on the region's strengths and creating opportunities for jobs and economic growth. The Agency has launched a number of initiatives to create a Southern Ontario Advantage and place the region in a strong position to compete in the global economy. These initiatives are designed to encourage partnerships and support projects that help the region's businesses and communities become more competitive, innovative and diversified. To learn more, please visit www.feddevontario.gc.ca or call 1-866-593-5505.

For more information, contact:

Office of Rick Dykstra, M.P.
Karen Moncur
905-934-6767

Media Relations
FedDev Ontario
519-571-6879

Archivé — Le gouvernement du Canada investit pour accroître les possibilités d'affaires dans le secteur de la biofabrication

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 25 janvier 2012

St. Catharines (Ontario) — Le député fédéral de St. Catharines, M. Rick Dykstra, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement jusqu'à concurrence de 843 500 dollars destiné à la Brock University pour la création d'entreprises de biofabrication dans la région de Niagara.

« Notre gouvernement est fier de s'associer à des établissements comme la Brock University pour accroître les possibilités d'affaires des entrepreneurs du secteur de la biofabrication, a déclaré le député Dykstra. L'investissement d'aujourd'hui contribue à l'émergence d'une économie axée sur le savoir, à Niagara et dans le Sud de l'Ontario; cette économie émergente créera des emplois hautement prisés et favorisera la croissance à long terme de nos collectivités. »

Grâce à la contribution de FedDev Ontario dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, la Brock University est en train de créer un incubateur d'entreprises, appelé BioLinc, conçu pour nouer des liens plus étroits entre les principaux chercheurs du domaine des sciences biologiques et les entrepreneurs locaux. Situé dans le Cairns Family Health and Bioscience Research Complex, qui ouvrira bientôt ses portes, BioLinc sera doté d'espaces de bureaux et de laboratoires et offrira des services axés sur la formation d'entrepreneurs, comme la consultation, la formation et le réseautage. Il administrera aussi Innovates Niagara, un portail Web interactif dynamique qui appuiera les entrepreneurs dont les entreprises ne sont pas situées dans l'incubateur.

« Cet investissement est une bonne nouvelle pour la Brock University, du fait qu'il contribuera à renforcer la capacité de notre nouveau centre de recherches en siences biologiques et à favoriser l'innovation, a indiqué M. Jack Lightstone, président de la Brock University. Ces fonds nous permettront aussi de faire progresser l'une de nos priorités stratégiques clés, soit la création de partenariats avec des entreprises locales et les organismes de développement des entreprises dans la région de Niagara pour fournir des services d'incubation au secteur de la biofabrication à l'œuvre dans notre économie régionale. »

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région. Les demandes seront acceptées et évaluées de façon continue. Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur la Brock University et le futur emplacement de BioLinc, veuillez consulter le site : http://www.brocku.ca/cairns-health-bioscience [en anglais seulement].

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau du député Rick Dykstra
Karen Moncur
905-934-6767

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :