Archivé — Annonce de financement pour le Conestoga College à travers l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Goodyear au Conestoga College pour annoncer un financement dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario.

G-D : Mike McClements, doyen exécutif, School of Engineering, Conestoga College, Craig Richardson, président, Assemblée des gouverneurs du Conestoga College et president de l'Alliance of Ontario Food Processors, John Tibbits, président, Conestoga College, l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Luis Garcia, président, Institute of Food Processing Technology, et Harold Albrecht, député fédéral de Kitchener-Conestoga. Le ministre Goodyear était au nouveau campus du Conestoga College à Cambridge afin d'annoncer un financement allant jusqu'à 2,3 millions de dollars pour son Institute of Food Processing Technology à travers l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario. Source: FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 10 février 2012

Cambridge (Ontario) — L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement pouvant aller jusqu'à 2,3 millions de dollars qui permettra à l'Institute of Food Processing Technology, du Conestoga College, de contribuer à satisfaire aux besoins des fabricants d'aliments et de boissons du Sud de l'Ontario.

« Notre gouvernement s'est engagé à investir dans les emplois et la croissance dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Notre investissement dans le Conestoga College permettra de renforcer la main-d'œuvre dans le secteur de la transformation et de la fabrication des aliments, ce qui non seulement aidera à diminuer la pénurie de travailleurs qualifiés dans ce secteur, mais favorisera aussi l'avantage concurrentiel de la région. »

Grâce à cette contribution dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, de FedDev Ontario, le Conestoga College pourra doter le nouvel Institute of Food Processing Technology (IFPT) de lignes modernes de transformation des aliments qui simulent les environnements de travail réels. La formation pratique offerte par l'Institut, à l'aide d'un outillage de transformation moderne, enrichira l'expérience pédagogique de ses étudiants. Les diplômés seront hautement qualifiés et seront en mesure de satisfaire à la demande actuelle et future de l'industrie de la transformation des aliments du Sud de l'Ontario.

« Cet investissement est une formidable nouvelle pour le Conestoga College, pour la collectivité et pour l'Ontario, a indiqué M. John Tibbits, président du Conestoga College. Les programmes d'études avancées et de formation qui seront offerts par l'Institute of Food Processing Technology créeront de nombreuses possibilités pour les étudiants désireux d'entreprendre une carrière fructueuse, tout en contribuant à satisfaire les besoins de l'une des plus importantes industries canadiennes. »

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région. Les demandes seront acceptées et évaluées en tout temps. Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Conestoga College et l'Institute of Food Processing Technology, veuillez visiter le site : http://ifpt.ca/(en anglais seulement).

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jay Jacobson
Directeur des Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'État Sciences et Technologie, Agence fédérale de développement
économique pour le Sud de l'Ontario
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :