Archivé — Le gouvernement du Canada investit afin d'aider les étudiants de Ryerson à mener leurs idées novatrices sur le marché

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 24 février 2012

Toronto (Ontario) – Corneliu Chisu, député fédéral de Pickering–Scarborough Est, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui un financement pouvant aller jusqu'à 315 000 dollars pour permettre aux diplômés et aux étudiants des cycles supérieurs de la Ryerson University dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM), d'acquérir des compétences en entreprenariat.

« Le gouvernement est déterminé à générer des emplois et à appuyer la création de débouchés économiques dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le député Chisu. Nous sommes fiers de nouer des partenariats avec des établissements comme la Ryerson University, afin d'aider les personnes les plus prometteuses du Sud de l'Ontario à acquérir de précieuses compétences qui leur permettront de mettre en marché leurs idées. »

Le financement est versé dans le cadre de l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, laquelle vise à aider les diplômés et les étudiants des cycles supérieurs dans les domaines des STIM à perfectionner leurs compétences en affaires et les amener à commercialiser leur idée de produit ou de service.

La Ryerson University utilisera la contribution pour attribuer jusqu'à 10 bourses de recherche à des étudiants et des diplômés en STIM admissibles, afin de les aider à développer leurs idées et de leur permettre de démarrer de nouvelles entreprises dans l'avenir.

« Les jeunes gens devraient être au centre des efforts que nous déployons pour bâtir l'économie de l'innovation, a déclaré Sheldon Levy, président de la Ryerson University. Ryerson est déterminée à favoriser l'esprit d'entreprise de nos étudiants actuels et de nos gradués. Ce généreux investissement de FedDev Ontario constitue un appui supplémentaire pour permettre à nos étudiants d'amener leurs idées créatives sur le marché, et représente un grand exemple de collaboration entre le gouvernement et les universités pour l'avenir de notre économie. »

Pour obtenir plus de renseignements sur l'initiative Scientifiques et ingénieurs en affaires, veuillez consulter le site Web.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879

Date de modification :