St. Clair College

FedDev Ontario: Amélioration des compétences et des connaissances

Région : Windsor

[Veronique Mandal – professeure et coordonnatrice, Programme de journalisme, St. Clair College parle devant la caméra.]

Le programme de journalisme de St. Clair College était devenu un programme très désuet, dépassé, et nous nous sommes aperçus que nous devions élaborer de nouveau notre programme afin de l’adapter au XXIe siècle. Par conséquent, nous avons créé un centre de journalisme de médias convergents. Il s’agit d’une école de journalisme multimédias, la première au Canada et la troisième au monde.

La chose la plus importante que le Mediaplex nous permet de faire est la formation des jeunes journalistes les plus spécialisés qui seront déployés partout dans le monde et qui démontreront leurs compétences.

[Lynn McGeachy Schultz – directrice des promotions au collège, campus de Thames, St. Clair College, parle devant la caméra.]

Le résultat de l’aide financière de FedDev Ontario en vue d’établir le Mediaplex au St. Clair College comporte trois volets : premièrement, il contribue à la formation d’étudiants possédant des compétences hautement utiles qui intégreront le marché du travail.

Il consiste à créer des emplois [pause], nous avons créé environ 250 emplois à court terme, et la possibilité de créer encore plus d’emplois dans les années à venir.

En dernier lieu, il contribue au développement économique. Il vise à ce que Windsor continue de croître et de prospérer.

[texte à l'écran - www.FedDevOntario.gc.ca]

[Identificateur de FedDev Ontario et mot-symbole Canada]

Date de modification :