Archivé — Le gouvernement du Canada investit dans les emplois et la croissance dans le Sud de l'Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 5 mars 2012

Toronto (Ontario) — Lois Brown, députée fédérale de Newmarket-Aurora, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement jusqu'à 1 910 096 $ pour Invotronics Inc. Cet investissement, effectué dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, créera de nouveaux emplois à Toronto au cours des deux prochaines années et contribuera à la croissance économique à long terme.

« Notre gouvernement s'est engagé à investir dans les emplois et la croissance dans le Sud de l'Ontario, a déclaré Mme Brown. Grâce à l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, Invotronics améliorera son efficacité en offrant de la formation à ses employés, en obtenant la certification et la mise à niveau de ses systèmes et en intégrant davantage l'échange des renseignements au sein de l'organisation. »

Grâce au financement accordé par FedDev Ontario, Invotronics Inc. améliorera ses processus de production pour obtenir les certifications de qualité requises et concevra des processus manufacturiers simplifiés pour devenir un chef de file mondial. Ce financement du gouvernement fédéral permettra à l'entreprise d'élargir ses activités et d'améliorer son efficacité de production, ce qui lui permettra de créer une nouvelle gamme de produits, de fabriquer des produits de meilleure qualité et d'attirer de nouveaux clients.

« FedDev Ontario comprend les difficultés qu'éprouvent les entreprises à commercialiser de nouveaux produits novateurs et c'est un partenaire qui nous aide à concrétiser la croissance des avantages et des emplois que ces technologies peuvent engendrer dans le Sud de l'Ontario », a déclaré M. Earl Hughson, président d'Invotronics Inc.

Pour de plus amples renseignements sur l'Initiative pour la prospérité et le projet d'Invotronics, veuillez consulter la fiche d'information.

L'investissement annoncé aujourd'hui appuie le programme du Canada dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'innovation, lequel vise à accroître la productivité du pays en créant des emplois et en favorisant la croissance de l'économie.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Invotronics Inc.

Invotronics Inc. fournit des services manufacturiers de haut niveau dans le domaine de l'électronique à ses clients des secteurs de l'automobile, de l'industrie et de la télématique.

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) accorde un financement jusqu'à 1 910 096 $ à Invotronics Inc. pour son usine de fabrication de Scarborough, afin qu'elle puisse fabriquer des composantes industrielles pour les secteurs de l'énergie solaire, des techniques écologiques et de l'automobile.

Cet investissement remboursable permettra à l'entreprise d'élargir ses activités, d'améliorer l'efficacité de sa production, d'attirer plus de clients grâce aux nouveaux processus qu'elle concevra, d'obtenir la certification industrielle requise et d'accroître sa capacité d'exécuter un plus grand nombre de commandes.

Le projet se déroulera sur une période de deux ans et devrait créer l'équivalent de 42 nouveaux emplois temps plein.

Pour de plus amples renseignements sur Invotronics Inc. : www.invotronics.com (anglais seulement).

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

Un financement est offert pour les projets qui :

  • améliorent la productivité en accélérant l'adoption de nouvelles techniques, de nouveaux procédés et de nouvelles compétences au profit des entreprises et des secteurs de la région;
  • diversifient l'économie régionale en accroissant le nombre de nouvelles industries ou possibilités pouvant avoir des répercussions à long terme sur la diversité économique régionale;
  • produisent un avantage concurrentiel pour la région en créant des grappes économiques ou en les élargissant et en renforçant leur compétitivité mondiale.

Les demandes de financement sont acceptées en tout temps. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :