Archivé — Le gouvernement du Canada soutient les emplois et la croissance à Ivaco Rolling Mills

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

L'honorable Gary Goodyear à  Ivaco Rolling Mills a annoncé une contribution remboursable pouvant atteindre 10 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario.

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, Pierre Lemieux, député fédéral pour Glengarry-Prescott-Russell, François St-Amour, président des Comtés unis de Prescott et Russell et Giorgio Piliu, président et directeur général d'Ivaco Rolling Mills célèbrent une contribution remboursable pouvant aller jusqu'à 10$ millions pour Ivaco Rolling Mills dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario.

Source : FedDev Ontario

Pour diffusion immédiate
Le 12 mars 2012

L'Orignal (Ontario) — Le financement alloué par le gouvernement du Canada contribuera à soutenir l'agrandissement d'Ivaco Rolling Mills, l'un des plus grands producteurs de tiges de fil en acier en Amérique du Nord et l'un des principaux employeurs de la région. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui. Le ministre d'État était accompagné de Pierre Lemieux, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell.

« Notre investissement accroîtra la capacité de production et élargira la gamme de produits d'Ivaco Rolling Mills, ce qui permettra à l'entreprise d'offrir des produits de meilleure qualité et d'améliorer sa position concurrentielle sur les marchés mondiaux », a déclaré le ministre Goodyear.

« Ce projet générera aussi de nombreuses retombées locales positives, allant de la création d'emplois à court terme dans le secteur de la construction à l'ajout d'emplois permanents au sein de l'entreprise, qui est le plus grand employeur à L'Orignal et Hawkesbury », a déclaré le député Lemieux.

Une contribution pouvant atteindre 10 millions de dollars aux termes de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario aidera Ivaco Rolling Mills à réaliser un projet de 80 millions de dollars consistant à agrandir et à moderniser son aciérie. L'entreprise sera alors en mesure d'augmenter le volume et la variété des billettes d'acier qu'elle produit, et de soutenir sa capacité de production de tiges de fil en acier. Ce projet mettra en place une technologie visant à réduire les coûts en vue d'améliorer la rentabilité et réduira l'impact environnemental des activités de l'entreprise. Le projet engendrera aussi la création d'emplois locaux.

La contribution du gouvernement du Canada dépend de l'aboutissement d'une évaluation environnementale fédérale du projet proposé en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

« L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario montre clairement l'importance accordée par le gouvernement au maintien de la position du Canada en tant que chef de file en matière technologique dans le secteur de la fabrication d'acier, tout en créant et en préservant des emplois au sein de l'entreprise et dans les collectivités avoisinantes », a déclaré Giorgio Piliu, président-directeur général d'Ivaco.

Pour de plus amples renseignements au sujet du projet et de l'Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d'information.

L'investissement annoncé aujourd'hui soutient le programme de sciences, de la technologie et de l'innovation du gouvernement du Canada, qui est axé sur l'augmentation de la productivité, la création d'emplois et la croissance de l'économie au pays.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence du marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

– 30 –

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Thomas
Adjointe spéciale, Communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-960-7728

Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879


Fiche d'information

Contribution à Ivaco Rolling Mills

Ivaco Rolling Mills produit la plus grande variété de tailles en matière de tiges de fil métallique parmi toutes les usines de laminage nord-américaines pour les industries de l'automobile, du pétrole et du gaz, de la construction et de l'exploitation minière, à la fois au Canada et dans le monde entier. L'usine de laminage a été initialement construite en 1971 et une aciérie a ensuite été ajoutée en 1975 afin d'approvisionner l'usine en billettes d'acier.

FedDev Ontario octroie à Ivaco Rolling Mills une contribution remboursable pouvant atteindre 10 millions de dollars pour le projet d'agrandissement de l'entreprise se chiffrant à 80 millions de dollars. Les travaux de modernisation de l'aciérie permettront à l'entreprise d'augmenter de 225 000 tonnes par an sa production de billettes d'acier et de produire des billettes d'acier de différentes nuances de meilleure qualité. L'offre de ces billettes d'acier caractérisées par une nuance de meilleure qualité permettra à l'usine de laminage d'augmenter sa production, de renforcer sa part de marché et même de l'accroître, et aussi de pénétrer de nouveaux marchés qui ne sont pas servis actuellement.

L'agrandissement permettra également de mettre en application une technologie avancée de production de billettes d'acier qui n'est pas encore utilisée dans une usine de laminage de tiges en Amérique du Nord. Cette technologie permettra à Ivaco Rolling Mills d'ajouter de nouvelles nuances d'acier à son procédé et d'élargir sa gamme de produits.

Cet investissement alloué aux termes de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario aidera l'entreprise à devenir un chef de file en Amérique du Nord pour ce qui est de la mise en application de la nouvelle technologie, créant ainsi un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario. Il permettra aussi à l'entreprise de mieux soutenir la vive concurrence sur le marché mondial grâce à de nouveaux produits et procédés qui accroissent la productivité et la responsabilité environnementale. L'entreprise prévoit la création de 50 emplois permanents et de 200 emplois à court terme dans le secteur de la construction.

De plus amples renseignements figurent sur le site http://www.ivacorm.com/ (en anglais seulement).

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

Un financement est accordé aux projets qui répondent aux critères suivants :

  • améliorent la productivité, en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, procédés et compétences qui améliorent les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario;
  • diversifient l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou de possibilités dans les collectivités et les régions du Sud de l'Ontario qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique de la région;
  • mettent en place un avantage concurrentiel dans la région en créant ou en élargissant les regroupements économiques et en accroissant leur compétitivité mondiale.

Les demandes seront acceptées et évaluées en tout temps. Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Date de modification :